deborah Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Comme c'est inscrit dans le sujet, je recherche des activités que l'on peut faire en natation avec des élèves non nageurs! si quelqu'un a un site ou des activités à me proposer ça serait vraiment sympa! MERCI BEAUCOUP
Yzaza Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 un maître nageur m'a parlé une fois d'activités réalisables dans la pateaugeoire(mettre la tête sous l'eau, faire des bulles de la musique...) Yzaza
mamiebrossard Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 va voir sur le site de la réunion ! site de la réunion
--anonyme-- Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Voici la "fiche-guide" de ma deuxième séance de piscine pour un groupe de non-nageurs, ce n'est en aucun cas une fiche de preps en bonne et du forme ... Comme tu le verras, je fonctionne essentiellement par jeux... Toutes les activités sont très imagées pour permettre à l'enfant d'oublier l'eau car certains sont terrorisés rien qu'en recevant une éclaboussure Je ne dis pas que c'est parfait - la piscine n'est pas mon domaine de prédilection mais tu trouveras quelques idées PS : je travaille dans le petit bain piscine_vad3.doc
zagou Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Equilibre -respiration - propulsion - respiration: 2/2 av. une frite passer sous la frite chacun leur tour petit jeu : crier dans l'eau un nombre entre 0 et 9 l'autre essaie d'entendre ! -propulsion : 2 largeurs de bassin aller-retour avec une frite en battant des jambes -respiration: s'accocher à la goulotte et souffler dans l'eau en mettant la tête sous l'eau. (objectif : souffler dans l'eau mais également ne pas se boucher le nez , les mains étant occupées à tenir la goulotte!) - équilibre : avec ou sans frite faire l'étoile sur le ventre, sur le dos en plaçant la frite sous le cou petits jeux genre béret avec des objets lestés avec des non-nageurs toujours et en grandes profondeurs utiliser les palmes, aller chercher des objets sous l'eau en descendant en se tenant soit à la perche , soit aux marches de l'échelle. Voilou!
stepfan Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Bonjour, sur le site EPS du Calvados, des jeux en fonction des objectifs : http://www.caen.iufm.fr/eps/conseilaquatiq.html
deborah Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 TOUT SIMPLEMENT MERCI A TOUS LE SITE DE L'IUFM DE BASSE-NORMANDIE EST GENIAL, IL VA DIRECTEMENT DANS MES FAVORIS... :P :P
Messages recommandés