crapaud93 Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 bonjour, comme beaucoup, j'ai assisté a une ris en septembre, bien avant le calendrier des animations pédagogiques comment faire valoir mon droit et récupérer ses heures merci
had Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 Bonjour, 48 à 72h avant l'animation pédagogique, tu envoies une demande d'ASA ("exercice du droit syndical") à l'IEN via ta direction d'école, avec ton justificatif de présence à la RIS. Tu peux aussi récupérer sur ce que tu veux (CM, CE...) dans les 108h, hors APC.
Goëllette Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 Il y a 7 heures, crapaud93 a dit : bonjour, comme beaucoup, j'ai assisté a une ris en septembre, bien avant le calendrier des animations pédagogiques comment faire valoir mon droit et récupérer ses heures merci Il aurait fallu que tu informes ton IEN avant d'assister à ces RIS et, comme l'indique le dernier sujet qui traite le problème, il n'est pas dit qu'il accepte que tu "fasses sauter" des AP mais qu'il te demande de les retirer des autres 108h.
pimouss26 Posté(e) 3 octobre 2023 Posté(e) 3 octobre 2023 Le 02/10/2023 à 12:24, crapaud93 a dit : bonjour, comme beaucoup, j'ai assisté a une ris en septembre, bien avant le calendrier des animations pédagogiques comment faire valoir mon droit et récupérer ses heures merci si tu as informé ton IEN de la RIS 48h avant d'y assister, tu pourras déduire ces heures de tes 108h (hors APC). Je ne laisse pas le choix à l'IEN je dis que telle RIS sera déduite de telle réunion ou animation pédagogique Si tu ne l'as pas fait c'est plus compliqué
pimouss26 Posté(e) 3 octobre 2023 Posté(e) 3 octobre 2023 il y a 11 minutes, snowy a dit : Je faisais pareil...mais maintenant, le CPC m'informe des dates des anim péda qu'il m'autorise, dans sa grande mansuétude, à défalquer. Et, nouveauté depuis 2 ans, il y a 3h sur les 9 qui sont dans les 108h...hors anim.... Alors là c'est complètement hors texte, tu peux enlever de ce que tu veux il n'y a pas d'animations obligatoires et facultatives tu peux enlever où tu veux, même des constellations 3
pimouss26 Posté(e) 4 octobre 2023 Posté(e) 4 octobre 2023 Il y a 8 heures, snowy a dit : Oh, je sais bien. MAIS si tu es le seul à le faire, tu te fais trèèèèèès vite repérer....(et il faut envoyer le syndicat "à la charge", parce que sinon, c'est un petit jeu où on perd très rapidement...) Oui je comprends ça me revolte dans mon département nous avons des IEN qui demandent des justificatifs de présence aux RIS. Régulièrement nous renvoyons des mails aux IEN concernés voire même au DASEN s’ils sont plusieurs et que ça arrive trop souvent
nonau Posté(e) 4 octobre 2023 Posté(e) 4 octobre 2023 Chers collègues allons massivement dans ces RIS. C'est un DROIT et un droit que l'on utilise pas où plus peut disparaitre... C'est aussi là, que remontent les revendications, les états des lieux, les états d'âme... C'est un espace de rencontres et de discussions hyper intéressant qui fait du bien.
pimouss26 Posté(e) 4 octobre 2023 Posté(e) 4 octobre 2023 il y a 41 minutes, snowy a dit : Tu es syndicaliste? en mp si tu veux 😉 J'étais élue CAPD pendant 8 ans, j'ai passé la main mais je suis toujours syndiquée et plus ou moins active
Messages recommandés