Aller au contenu

Et le pas de vague c'est fini !


André Jorge

Messages recommandés

Citation

 

Devant les députés, le ministre de l'Education nationale a annoncé avoir saisi des procureurs dans 179 cas d'élèves ayant « fait le choix » de « perturber » la minute de silence organisée dans les écoles françaises en mémoire des professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard.

« À un moment la tolérance ça va ! La bienveillance ça va ! Et le pas de vague c'est fini ! » Ainsi Gabriel Attal a-t-il conclu sa tirade devant l'Assemblée nationale mardi 17 octobre.

 

https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/la-bienveillance-ca-va-attal-annonce-179-saisines-aux-procureurs-pour-des-incidents-pendant-la-minute-de-silence

Curieux de voir ce que ça va donner… et je me demande jusqu’à quel point ce qu’il dit sur le « pas de vague » est possible.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, André Jorge a dit :

https://www.marianne.net/societe/laicite-et-religions/la-bienveillance-ca-va-attal-annonce-179-saisines-aux-procureurs-pour-des-incidents-pendant-la-minute-de-silence

Curieux de voir ce que ça va donner… et je me demande jusqu’à quel point ce qu’il dit sur le « pas de vague » est possible.

"le pas de vague " c'est fini? Même pour nous ? J'attends de voir ça... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, André Jorge a dit :

Curieux de voir ce que ça va donner… et je me demande jusqu’à quel point ce qu’il dit sur le « pas de vague » est possible.

« pour les cas les plus graves plusieurs dizaines d'entre eux qui relèvent de l'apologie du terrorisme », l'exclusion de ces élèves a été ordonnée « dans l'attente des procédures disciplinaires ».

Exclure un élève c'est le changer d'établissement et donc déplacer le problème. Quant aux procédures disciplinaires, je ne vois même pas en quoi elles pourraient consister, travaux d'intérêt général ? Heures de colle ? S'en prendre aux parents responsables de l'éducation de leurs enfants ? Leur faire apprendre par cœur la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ? A l'heure actuelle je crois bien qu'il n'existe aucune procédure disciplinaire pour répondre à ce type de comportement. Et si on s'en prenait aux parents en leur mettant une fiche S sur le dos ou en tentant de les expulser s'ils sont étrangers, on voit bien l'impasse. Les recours sont nombreux et in fine la CEDH retoquerait toute sanction.

Notre société s'est elle-même mise en échec. Le plus qu'on puisse faire c'est surveiller et "contenir" les générations actuelles de dissidents. Un effort doit être fait sur les futures générations en leur donnant la fierté d'être libre et français. Autrement dit il faut revoir tout ce qui a été fait depuis 40 ans. :idontno:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de "pas de vagues", avez vous remarqué un quelconque changement depuis l'instauration du plan Vigipirate renforcé ? 

A part coller une affiche devant l'établissement et faire une propagande publicitaire hors sol rien n'a changé. C'est ça aussi le "pas de vagues"... C'est ça aussi le mépris. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nonau a dit :

En parlant de "pas de vagues", avez vous remarqué un quelconque changement depuis l'instauration du plan Vigipirate renforcé ? 

A part coller une affiche devant l'établissement et faire une propagande publicitaire hors sol rien n'a changé. C'est ça aussi le "pas de vagues"... C'est ça aussi le mépris. 

 

Chez nous les sorties en extérieur ont été annulées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gendarmes étaient présents hier matin pour vérifier le verrouillage des portes, nous demander d'être très vigilants et ils étaient au portail le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pas de changement toujours les mêmes problèmes de clé, la riche rsst faite s'est retournée contre l'enseignant qui l'a rédigée puisque la commission de sécurité a validé... Je ne peux pas donner trop de détails mais au quotidien on est pas en sécurité, c'est écrit depuis un moment ds les PV de conseil d'école.

Réponse :pas de budget ( une centaine d'euros...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...