maiden Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Que faire quand les suvbentions (3 briques) pour le CLAS, versées à la mairie par la CAF, le conseil général et la DDASS ne sont pas utilisées pour le CLAS, et même pas pour l'école d'ailleurs? Seuls les citoyens de la commune peuvent avoir acccès au budget et seule la préfecture peut intervenir en cas de dysfonctionnement (à ce que j'en sais en tout cas). Contexte : parents dépassés, adjoint aux affaires scolaires démissionnaire, école très pauvre, antécédents de dépenses communales faites sur le budget déjà très réduit de l'école. Merci d'avance pour vos conseils.
dada Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 c'est quoi un CLAS ?? EXcuse mon ignorance mais jamais entendu parler moi _bl_sh_ _bl_sh_
dada Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 ben vi, je me doutais bien que c'était un comité ou conseil quelconque, mais à quoi cela sert, c'est pour les élèves, pour l'école????
maiden Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Posté(e) 12 octobre 2004 c'est (chez nous) l'aide à la scolarité (aide aux devoirs). On est sûrs que ça paye les salires des deux mamans d'élèves (très bien) qui s'en occupent, mais ça doit aussi servir à acheter des livres pour la BCD, du matériel informatique; eh oui, c'est une grosse subvention et on se demande où elle va.
dada Posté(e) 12 octobre 2004 Posté(e) 12 octobre 2004 Il doit bien y avoir une trace comptable de tout ceci, c'est obligatoire , donc déjà tu peux te renseigner de ce coté... Par contre tu dis que cela paie des salaires, donc il y en a quand même une grosse partie de manger par ce poste de dépense car même si les mamans n'ont pas une énorme rémunération, les charges salariales montent très vites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant