Aller au contenu

Avis éleve orientation Ulis


jessma

Messages recommandés

Le 21/10/2023 à 22:33, Invité Anonyme a dit :

Comment dire ??? Un élève qui n'a pas un niveau CE2 n'est pas admis en SEGPA.... Alors comment peut-on envisager qu'il le soit dans un milieu ordinaire alors qu'il est ( je suppose) non lecteur?

Pas le bout du monde ..... ???? mais c'est plutôt "un autre monde" là..... On travaille sur les grands nombres, techniques opératoires sur les grands nombres.... Enfin , nous ne sommes pas des précepteurs particuliers.... C'est rageant ces réactions....

L'ulis est la segpa n'est pas toujours la différence du niveau ils ya aussi selon l'handicap  ou niveau comportement  niveau de cp peuvent être admis en segpa j'ai vu une fille avec un niveau de cp en math admis en segpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 22:33, Invité Anonyme a dit :

Comment dire ??? Un élève qui n'a pas un niveau CE2 n'est pas admis en SEGPA.... Alors comment peut-on envisager qu'il le soit dans un milieu ordinaire alors qu'il est ( je suppose) non lecteur?

Pas le bout du monde ..... ???? mais c'est plutôt "un autre monde" là..... On travaille sur les grands nombres, techniques opératoires sur les grands nombres.... Enfin , nous ne sommes pas des précepteurs particuliers.... C'est rageant ces réactions....

Je travaille en segpa et la majorité des élèves que j'accueille en 6e ont  un niveau bien inférieur aux attendus du ce2....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Soli, 

J'ai fait des pieds et des mains pour qu'un élève soit pris en SEGPA l'année dernière (niveau CE1 faible et pas élève): il est le meilleur de son groupe cette année!

Surprenant quand tout le monde me disait qu'il n'avait pas le profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...