Lady Oscar Posté(e) 25 octobre 2023 Posté(e) 25 octobre 2023 Bonjour, J'ai suivi mes collègues (prof stagiaire) pour une sortie comprenant un nuit à 1h de l'école: Il y avait 5 enfants par adulte pour les PS1-PS2-MS. Je ne sais plus pour les GS-CP. Elles ont bien expliqué et tous les enfants sont venus. Les parents ont suivi car c'était à une heure de route et ils savaient qu'ils pouvaient venir vite si besoin... Mais la sortie était largement faisable dans faire la nuité... On a tout fait pour que ça se passe bien mais quelle pression pour ma part. J'étais vidée. C'est comme une sortie scolaire mais le soir tu manges en surveillant le réfectoire, ensuite il faut les passer à la douche, les coucher tu te laves en vitesse en écoutant ce qui se passe dans la chambre, tu dors mal, le matin tu gères la couche du plus petit (à peine 3 ans) et l'habillage avant le petit déjeuner. Ensuite tu remontes dans la chambre pour le brossage des dents et boucler les cinq sacs. Tu as à peine le temps de te brosser les dents toi-même. J'avais 1PS1, deux PS2 et 2 MS: des supers mignons et autonomes pour leur âge. Des valises très bien préparées par les familles, des gamines avec des tresses plaquées pour ne pas avoir à les coiffer. Je pense qu'ils ont suivi le mouvement et n'ont pas mal vécu mais par la suite ils n'en parlaient pas si on ne demandait pas, et dans leurs mots je voyais bien que ça n'était pas plus fabuleux qu'une sortie avec pique-nique dans un parc avec des balançoires et des toboggans... Je ne le referai pas avec des élèves si jeunes. Je n'ai pas trouvé ça utile de dormir sur place car l'activité du lendemain était "bidon".
reysan Posté(e) 25 octobre 2023 Posté(e) 25 octobre 2023 Ma fille est partie en PS, ils faisaient la sieste sous la surveillance des parents accompagnateurs pendants que les MS et GS faisait des activité dans un bâtiment/ salle à côté
Messages recommandés