mysterieuse Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 J'ai trouvè un exercice avec sa solution je ne sais plus trop où... Mais j'y comprends rien!!! voici l'enoncè du problème: On dispose des signes a,b,c,d pour ecrire tous les nombres entiers.ecrire la suite des dix septs premiers nombres. solution : a,b,c,d,ba,bb,bc,bd,ca,cb,cc,cd,da,db,dc,dd,baa Quelqu'un peut il m'eclairer car en plus il y a un autre exos du style que j'arrive pas à resoudre!!!!! merci pour votre aide par avance
el bibi Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Je pense que ça revient à un problème de base. Si on utilise a=0 b=1 c=2 d=3 et faire 17 chiffres avec on arrive à 0,1,2,3 donc a, b,c,d puis on passe aux nombres à deux chiffres puisqu'on a utilisé tous les nombres à un chiffre 10,11,12,13 on obtient ba bb bc et bd puis comme on a écrit tous les nombres commançant par b on reprend pour c et d 20,21,22,23 on obtient ca, cb, cc, cd 30, 31, 32, 33 on obtient da, db ,dc ,dd j'espère t'avoir un peu aidé. audrey
mysterieuse Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) 9 octobre 2004 merci beaucoup , moi en afit je m'enteter à rouver absolument l'equivalent pour 0,1,2,3,4,5...17 encore un très grand merci
Marie-Claire Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 c'est le genre de problème qui peut se résoudre avec un "arbre", je crois ?
Messages recommandés