Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, Lison a dit :

C'est donc génial, vous devez vous cacher mais siffler de toutes vos forces :albert:? :scratch:

Si on remarque une personne étrangère à l'école, on siffle et on fuit (conseil du M. Sécurité de la DASEN, vu la configuration de l'école)! Par contre pour les téléphones portables nous pouvons oublier car une bonne partie de l'école est en zone blanche (une fois nous sommes restés avec mes élèves 15 min confinés 😁, ben oui le message de fin  ne passait pas...). 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Anna59 a dit :

GgwO00XhTGA8oOXKomu7rZq9aLhdF1Ye7ZRUbXri

On a des boitiers de ce genre là dans chaque classe depuis les dernières vacances.

Signal sonore assez discret et lumière rouge. ça ne fait pas autant de bruit que pour l'alarme incendie car l'idée est ici que les intrus ne sachent pas que l'alerte a été donnée.

On peut déclencher une alerte depuis chaque classe, on appuie sur un bouton sur le boitier de notre classe et ça sonne dans toute l'école.

Avant d'avoir ce système, on s'envoyait des sms... Mais gros problèmes de réseau, toutes les classes ne recevaient pas le message et en plus on n'a pas toujours nos téléphones à portée de main toute la journée et on ne le consulte pas à chaque sonnerie, donc système pas fiable du tout...

Il y a 7 heures, lolly24 a dit :

schema-balise-S_Ec-1.webp.8d0e0e7acd86853bede4696f0fdb0867.webp

Depuis quelques années, nos avons la balise My Keeper que nous devons toujours avoir sur nous (c'est relié directement à un centre d'appel et la gendarmerie) Chacun peut la déclencher en cas de besoin et on est tous averti au même moment avec en plus un sms nous indiquant la géolocalisation de l'émetteur du signal.

Il y a 5 heures, minibou a dit :

Nous on a un boîtier comme ça dans toutes les pièces. En cas d’intrusion ça clignote fort en bleu. Ça se voit bien. La mairie a installé ça dans notre école l’an dernier. C’est bien mieux que la corne de brume pourrie que la directrice devait actionner et qu’on n’entendait pas !

Nous pouvons l’actionner nous aussi en cas de besoin 

IMG_3707.png

Et vous savez combien ça coûte ces machins ?

On utilise aussi les téléphones perso pour les exercices mais clairement, en temps normal, je ne décroche pas en classe.

• J'adhère 1
  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Signal exercice attentat-intrusion
Posté(e)

Ici notre téléphone perso sert à tout, c'est dingue.

Et moi je décroche en classe (peur de louper un appel qui avertit d'un problème pour mes enfants ...)

Posté(e)

Ça coûte assez cher. On a une grosse école. La mairie a lâché un beau billet. Mais je ne sais plus combien 

Posté(e)

Aucune idée non plus. La mairie (petite ville avec 3 écoles) a investi dedans après un gros problème dans notre école.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Kemen a dit :

Chez nous, chaque enseignant a un sifflet traditionnel, simple et se met à vider ses poumons! La directrice lors d'un exercice "fait" toute l'école pour être entendue par tout le monde, (école de campagne ouverte sur l'extérieur)... en cas de véritable intrusion nous sommes tous morts! 😅

Pareil ici !

Il y a 22 heures, Anna59 a dit :

GgwO00XhTGA8oOXKomu7rZq9aLhdF1Ye7ZRUbXri

On a des boitiers de ce genre là dans chaque classe depuis les dernières vacances.

Signal sonore assez discret et lumière rouge. ça ne fait pas autant de bruit que pour l'alarme incendie car l'idée est ici que les intrus ne sachent pas que l'alerte a été donnée.

On peut déclencher une alerte depuis chaque classe, on appuie sur un bouton sur le boitier de notre classe et ça sonne dans toute l'école.

Avant d'avoir ce système, on s'envoyait des sms... Mais gros problèmes de réseau, toutes les classes ne recevaient pas le message et en plus on n'a pas toujours nos téléphones à portée de main toute la journée et on ne le consulte pas à chaque sonnerie, donc système pas fiable du tout...

On aimerait ça !

Il y a 11 heures, minibou a dit :

Nous on a un boîtier comme ça dans toutes les pièces. En cas d’intrusion ça clignote fort en bleu. Ça se voit bien. La mairie a installé ça dans notre école l’an dernier. C’est bien mieux que la corne de brume pourrie que la directrice devait actionner et qu’on n’entendait pas !

Nous pouvons l’actionner nous aussi en cas de besoin 

IMG_3707.png

Je ne connaissais pas.

Posté(e)

Ici je cours dans toute l'école pour prévenir pour l'intrusion et du coup je meurs en cours de route 🤐

Posté(e)

Je lis toutes vos réponses, et je constate qu'il y a deux sortes de signaux

- les efficaces (signal sonore et/ou visuel, qui se déclenche dans chaque classe, qui prévient tout le monde à distance)

- et les rustiques (on siffle et on s'enfuit, on se promène dans les couloirs / dans la cour pour prévenir les autres classes).

Ca fait quand même plusieurs années qu'on parle de sécurisation des écoles. Parfois je me demande si le but c'est juste d'en parler, ou bien d'agir pour mettre en place quelque chose d'efficace.

Posté(e)

Les directeurs ont reçu un courrier du ministre hier.

Il a été demandé que la question de la sécurité soit abordée au deuxième conseil d'école, avec demande d'installation de boîtiers de signal attentat-intrusion à la mairie.

Affaire à suivre....

Posté(e)
il y a une heure, Tempérence a dit :

Les directeurs ont reçu un courrier du ministre hier.

Il a été demandé que la question de la sécurité soit abordée au deuxième conseil d'école, avec demande d'installation de boîtiers de signal attentat-intrusion à la mairie.

Affaire à suivre....

Cela me semble être la moindre des choses! Enfin!

Posté(e)

Et si la mairie n'a pas d'sous ?

:sort:

Posté(e)
Il y a 3 heures, cath056 a dit :

Et si la mairie n'a pas d'sous ?

:sort:

Qu'elle remplace le budget "refinancement des petites fournitures déjà fournies par l'Etat", qui leur coûte "un pognon de dingue", par le financement des signaux d'alerte, infiniment plus importants actuellement !