Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, 

Les adjoints au maire peuvent-ils avoir les clés de l'école et venir quand bon leur semble ? Merci 

Posté(e)

Oui.

L'école est un bâtiment communal. La municipalité est chargée de son entretien.

Posté(e)

Euh...je n'en suis pas aussi sûre...vigipirate et temps scolaire. Pour moi seul l IEN peut débarquer. Les autres non car sous la responsabilité du directeur (encore plus depuis le décret Rihllac)

Posté(e)

Le maire a le droit d'entrer dans l'école donc je pense que, par délégation, ses adjoints aussi.

• J'adhère 1
Posté(e)

Pour moi oui car ils sont propriétaires des locaux.

Posté(e)

L’accès à des locaux scolaires aux personnes qui ne font pas partie du personnel de l'école, y compris celles travaillant pour la mairie, est soumis à l'autorisation du directeur de l'école, responsable de la sécurité des biens et des personnes.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, IsaG a dit :

Pour moi oui car ils sont propriétaires des locaux.

Non, les élu•es ne sont pas propriétaires de l'école. C'est la mairie qui en est propriétaire. Les adjoint•es peuvent entrer dans l'école hors temps scolaire. En dehors, c'est sous autorisation de la direction d'école. 

Posté(e)
Il y a 21 heures, André Jorge a dit :

L’accès à des locaux scolaires aux personnes qui ne font pas partie du personnel de l'école, y compris celles travaillant pour la mairie, est soumis à l'autorisation du directeur de l'école, responsable de la sécurité des biens et des personnes.

Sur le temps scolaire seulement non ?