Aller au contenu

AESH sans handicap reconnu ?


Methos

Messages recommandés

Le 27/11/2023 à 01:36, Methos a dit :
Bonjour à tous,
 
Mon fils est actuellement en moyenne section et selon son enseignant ses résultats sont plutôt préoccupants : difficultés en graphisme, en motricité fine et manque d'envie pour le travail en général.

Son maître dit qu'il progresse, notamment par rapport au début d'année, mais il se demande si à ce rythme ce sera suffisant pour ne pas être en difficulté l'an prochain à l'entrée en grande section. Il dit qu'on peut encore se laisser le temps de voir quelle sera sa progression mais il a déjà commencé à parler d'AESH.
 
Peut-on obtenir une AESH même sans handicap avéré et pour ce genre de profil ? J'ai entendu dire qu'on manquait d'AESH, y compris pour les profils "sévères"

Merci pour vos réponses et vos conseils car cela me perturbe beaucoup et m'empêche de dormir. Je pense que le petit ressent également cette anxiété sous-jacente qui nous pèse...
P.S : on a déjà entamé un suivi en psychomotricité pour travailler la motricité fine et l'attention.

Bonjour Methos,

Je suis dans la même situation que vous. Mon fils est en moyenne Section et l'école veut nous imposer un AESH car il a du mal à faire les activités sans présence d'un adulte. Il est aussi souvent dans l'opposition ce qui peut effectivement être difficile pour la maitresse ainsi que l'ATSEM. Il a des difficultés en motricité fine et au niveau de l'attention compensée par des séances chez le psychomotricien. Il a du mal à se faire des amis et reste souvent dans son coin.

Je poste ce message pour échanger avec vous et savoir si la présence de l'AESH a été bénéfique pour votre enfant. 

Merci par avance

Cordialement,

Nasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Il y a 9 heures, nass78 a dit :

l'école veut nous imposer un AESH

Que voulez-vous dire par "imposer un ASEH" ? Y a-t-il déjà eu des échanges concernant les difficultés de votre enfant entre vous et l'enseignant de votre enfant ? une équipe éducative ?

Il y a 9 heures, nass78 a dit :

savoir si la présence de l'AESH a été bénéfique pour votre enfant. 

L'aide apportée par une AESH à un enfant qui en a besoin ne peut qu'être bénéfique. En fait, c'est une chance d'arriver à obtenir une AESH... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...