Aller au contenu

gérer une classe de GS/CP


Messages recommandés

C'est trop dur!! Au secours!! je ne suis pourtant pas débutante mais c'est la première fois que je dois gérer une classe GS/CP _bl_sh_ . Est-ce que j'en demande trop au GS? Taisez-vous. Nous avons besoin de silence pour lire avec les CP. Les pauvres , j'ai l'impression de leur demander la lune. Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi, j'ai des GS CP et c'est vrai que c'est très difficile à gérer. Mes GS ont beaucoup de mal à se taire mais je sais que c'est difficile pour eux. :(

En même temps, j'ai de la chance : ma collègue de PS MS n'a que 5 MS elle me prend donc mes GS 1 heure chaque jour l'après -midi après la récré. L'horaire n'est pas idéal mais j'en profite pour faire la découverte du texte de lecture à ce moment-là avec les CP sinon je crois que je n'y arriverai pas.

Le matin, les cp font donc des exercices sur le texte lu la veille en semi-autonomie et j'en profite pour m'occuper des GS pour le langage, la pré-lecture...

Mais c'est vrai que le niveau sonore de ma classe est plutôt élevé et j'ai du mal à lutter contre çà. Les GS ont beaucoup de mal à chuchoter et il m'appelle généralement en criant et le matin les CP ont encore beaucoup de mal à être autonomes, je crois que moi aussi je leur en demande beaucoup.

Moi aussi j'attends donc des conseils :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la chance d'avoir une collègue sympa qui prend la moitié des GS, comme toi, une heure chaque après-midi, mais malgré tout, je souffre. Je dois être trop exigente, jusqu'à présent j'avais ce1/ce2, donc des élèves, qui étaient sensibles à mon silence qui voulait dire "la maîtresse attend", mais là, rien n'y fait. Je dois dire 'chut' 50 000 fois dans la journée, ce n'est pas simple du tout!! alors des conseils, je peux quand même t'en donner un : ne pas s'énerver!! quelle trouvaille, n'est-ce pas :)