Anne-So Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Voilà, j'ai ds ma classe qqs élèves (en gros presque tous) qui posent de gros problèmes de comportement.. Je me dis qu'il serait pê interessant de fonctionner sous forme de contrat.. Mais je ne sais pas trop comment mettre ça en place.. faire des contrats quotidiens? Pour tous les enfants, meme les 2 ou 3 qui ne posent pas de problèmes? Quels items choisir parce qu'ils sont capables de betises tres variées... Tous les conseils sont les bienvenus..
cara Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Mon contrat est un tableau à double entrée avec d'un côté les jours de l'autre matin-après midi (c'est mieux car ils peuvent être pénible le matin et gentil l'après midi). Chaque soir quelques minutes avant la sortie on évalue (l'élève et moi) son comportement : rond vert si bon comportement rond orange ou rouge si pas bon comportement la couleur marque une différence entre pénible et trés pénible en gros. Au niveau bilan, j'ai mis ça en place avec 3 élèves pour 1 ça fonctionne pour les deux autres ils s'en moquent complètement et pourtant je colle ça dans le cahier de liaison et demande une signature mais je crois que les parents s'en foutent aussi donc forcément...
Anne-So Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 Merci pour ta réponse Cara.. Tu fais signer les contrats tous les jours ou en fin de semaine par les parents??
Cumulonimbus Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 j'avais fait ça aussi l'année dernière avec un : échelle de couleurs (j'avais mis vert foncé et vert clair pour qu'il puisse avoir vert même si ça n'était pas parfait)... matin et aprm puis synthèse pour la journée. Mot à la famille d'accueil quand il avait 2 ou 3 jours de suite une bonne appréciation. La semaine dernière, on m'a parlé aussi d'un carnet de suivi: appréciation courte tous les soirs sur le comportement de la journée (avec éventuellement une couleur, pourquoi pas ?) lien avec les parents tous les soirs (les parents peuvent éventuellement rajouter un mot, etc...) . Mais à faire avec presque toute une classe... ! courage ! Je pense que ça peut être bien que les gamins voient ça comme un moyen de récompense et non de sanction... rien qu'un mot aux parents positifs, pour certains gamins, ça peut être très important... mais ça n'a peut être pas d"effet pour tous !....
Anne-So Posté(e) 11 octobre 2004 Auteur Posté(e) 11 octobre 2004 Merci pour vos reponses.. Aistellh, je ne me souvenais plus que tu avais abordé ça ds la partie AIS et le moteur de recherche n'a pas trouvé!! Je pense que je vais m'inspirer de vos idées et faire un truc assez simple en gardant le principe de séparer matin et apres midi parce que c'est vrai que pour certains ça varie bpc (histoire de pouvoir mettre des ronds verts!!) Mais je ne vais pas le faire pour toute ma classe parce que meme si ça n'est pas une classe ordinaire, pour certains ça ne servirait à rien et puis ça prendrait un peu trop de tps... Merci encore! Anne-So
aistellh Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 bah t'as pas cliqué sur my webpage au dessus?
Anne-So Posté(e) 13 octobre 2004 Auteur Posté(e) 13 octobre 2004 Si, si j'ai cliqué, j'ai lu, j'ai enregistré et je vais utiliser!!! Je te précisais juste que je n'avais pas vu ce que tu avais mis, étant pourtant assidue au fil AIS Merci!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant