Aller au contenu

/!\ Lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes /!\


Ac2n

Messages recommandés

Il y a 8 heures, borneo a dit :

Je viens de découvrir l'ampleur du phénomène de soumission chimique. Depuis l'agression dont a été victime une députée, on en parle. 

Ce n'est pas limité au ghb dans le verre en boîte de nuit, ça se passe dans les familles. Tout simplement avec des somnifères ou anxiolytiques prescrit par le médecin de famille. Viol conjugal, inceste... les victimes portent rarement plainte car elles ne se souviennent de rien.

Il y a peut-être des victimes dans nos classes...

Tu as vu un reportage ? Lu un truc ? N'hésite pas à partager tes sources, ça m'intéresse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, valdeloise a dit :

On peut discuter de l'interprétation mais le plus important, tout d'abord, c'est de rappeler qu'aucun LFI n'a jamais parlé d' "acte de résistance". On peut pas dire tout et n'importe quoi non plus.

Citation

« L’offensive armée des forces palestiniennes menées par le Hamas intervient dans un contexte d’intensification de la politique d’occupation israélienne », écrivent les députés LFI dans un communiqué.

Ouest-France

Citation

(Danielle Obono) explique qu'il s'agit d'un « mouvement de résistance » et d'un « groupe politique islamiste qui a une branche armée, et qui résiste à l'Israël », sans confirmer le caractère terroriste de l'organisation

Wiki

Pour en rester sur le fil des violence sexuelles, LFI a donc bien qualifié  les viols et mutilations sexuelles (entre autres) commis par les islamistes du Hamas sur des femmes ciblées comme juives comme une "offensive armée des forces palestiniennes" et leur groupe comme un "mouvement de résistance".

Modifié par LouisBarthas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BibUS a dit :

Cette déclaration est une projection. Une projection n'est ni une excuse ni un soutien. 

Je pense que c'est un littéralement un fantasme, c'est-à-dire une représentation imaginaire traduisant des désirs plus ou moins conscients.

Toutes les armées et mouvements de résistance du monde ne violent pas ni ne mutilent des populations civiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement de résistance, c'est la traduction de l'acronyme Hamas. Prend-en au Hamas pas à la LFI. Aucun LFI n'a jamais qualifié les viols du 7 octobre comme un acte de résistance. Prétendre le contraire est un mensonge. DIre quelque chose d'aussi grave ne serait de toute façon pas resté impuni. Il faut vraiment arrêté de dire n'importe quoi. En fait non, je pense que tu as raison, et même, que les membres du Hamas et les ceux de LFI sont les mêmes personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LouisBarthas a dit :

Je pense que c'est un littéralement un fantasme, c'est-à-dire une représentation imaginaire traduisant des désirs plus ou moins conscients.

Toutes les armées et mouvements de résistance du monde ne violent pas ni ne mutilent des populations civiles.

Tu es donc dans l'interprétation. Je ne doute pas qu'à l'extrême gauche il y ait des militants qui soutiennent l'attaque du 7 octobre car il s'agit d'une lutte armée pour résister à l'occupation. Ils pensent que tout moyen est bon pour lutter contre l'oppresseur. La FI se distingue de membres de l'extrême gauche qui eux ont cette position explicite.

S'il y a des membres de la FI qui sont proches de ces idées, alors ils ne l'expriment pas explicitement. La ligne officielle reste la même : ils condamnent l'attaque du 7 octobre, ils demandent justice pour les crimes commis dont les viols et mutilations. Et on peut faire ça tout en pensant qu'Israël occupe les territoires palestiniens et qu'il crée des conditions d'apartheid. 

Modifié par BibUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HappyPomme a dit :

image.thumb.png.c36189f3b7191a18cbaa66710a79222e.png

Quand on voit le déploiement de mesures et de lois pour lutter contre la violence routière, pour 1000 fois moins de victimes....On se dit qu'il n'y a vraiment aucune volonté là haut de faire changer les choses. Ils savent qu'ils s'attaqueraient sans doute à un paquet de leurs potes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mirobolande a dit :

 

Comme quoi les intégristes ne sont pas l'apanage d'une seule religion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération: merci de rester dans le thème du post.

On n'est pas sur le thème Israël/ Palestine.

Merci d'éviter les disputes en public, qui n'apportent rien au débat (il y a les messages privés pour ça).

 

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 11:55, Arcangel a dit :

c'est beau comme du Bruno Le Maire, jouer aux échecs avec le fric des pigeons, dans l'école, dans la justice, dans notre service public, dans notre pays...vous connaissez.

Désolé encore un message incompréhensible...

Modifié par BrunoXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...