Aller au contenu

/!\ Lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes /!\


Ac2n

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Argon a dit :

Pour l'immense majorité des femmes, ça me semble évident. Pour autant, ça n'a rien de général

Mais c'est énorme, ça dis-donc. Ca concerne l'immense majorité des femmes, mais il ne fait pas généraliser parce qu'il y a aussi les masochistes...

En fait, c'est le contraire: c'est bien parce que l'immense majorité des femmes ne prennent pas plaisir au viol qu'on peut tout à fait se permettre de généraliser.  

Qu'est-ce qu'on en a à carrer des masochistes et des déviants, en fait? Alors que tu parlais de ne pas confondre général et particulier? Comment tu fais pour être aussi peu rigoureux tout en mettant autant d'énergie à donner l'apparence d'un discours construit à tes carabistouilles??

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, valdeloise a dit :

En fait, c'est le contraire: c'est bien parce que l'immense majorité des femmes ne prennent pas plaisir au viol qu'on peut tout à fait se permettre de généraliser. 

  Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la notion de proposition  générale ?

  Une proposition générale, ça implique tout le monde.  Et une seule exception, un seul contre-exemple suffit à l'invalider.

il y a 43 minutes, valdeloise a dit :

Qu'est-ce qu'on en a à carrer des masochistes et des déviants, en fait?

   Le fait que toi, tu n'aies "rien à carrer" des opinions et des comportements qui diffèrent des tiens n'implique en aucune façon qu'ils ne sont pas tout aussi légitimes.  En république, tout ce qui n'est pas interdit par la loi est autorisé.
 

il y a 43 minutes, valdeloise a dit :

Comment tu fais pour être aussi peu rigoureux

 Merveilleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Argon a dit :

Et une seule exception, un seul contre-exemple suffit à l'invalider.

Non ça c'est en mathématiques, tu mélanges tout. Hormis les maths, une généralité implique aussi les exceptions. C'est pour ça qu'on dit "en général". Avant de faire le malin, il faut être sûr d'être au point.

Il y a 2 heures, Argon a dit :

des comportements qui diffèrent des tiens

On ne parle pas des miens.

Peut-être que si tu nous disais en quoi prendre en compte les "déviants" (pour reprendre ton mot, même si ce sont des comportements aussi légitimes que les autres, allez comprendre) est pertinent pour lutter contre les violences faites aux femmes, on perdrait moins de temps. Mais tu ne le fais pas, donc j'ai simplement essayé de le faire: ce que tu dis n'est pas pertinent dans le cadre du sujet, c'est le sens qu'il faut donner à "rien à carrer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, valdeloise a dit :

Peut-être que si tu nous disais en quoi prendre en compte les "déviants" (pour reprendre ton mot, même si ce sont des comportements aussi légitimes que les autres, allez comprendre) est pertinent pour lutter contre les violences faites aux femmes, on perdrait moins de temps.

  Si tu apprenais à lire, ou si tu prenais la peine de me citer explicitement plutôt que de reformuler à ta sauce ce que je dis, ne serait-ce qu'en te rappelant que, assez systématiquement, ma réponse à tes interventions désagréables est que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, on perdrait certainement moins de temps.

   Lors donc, une fois de plus : je n'ai rien dit de la sorte, et je ne vois pas en quoi ce serait à moi de justifier tes interprétations débiles ou malveillantes de ce que j'écris effectivement.

  En l'occurrence, je me suis contenté de contester la généralité de certaines propositions à mon sens mal formulées, en exhibant des contre-exemples. Je l'ai dit, répété, décortiqué... Tu ne veux pas ou tu es incapable de le comprendre, c'est ainsi, tant pis.

  Et effectivement, pour le coup, mon réflexe est peut-être hérité des mathématiques lorsque, pour trouver rapidement un contre-exemple simple et compréhensible par tous (ou tous sauf toi : généralisation abusive aussi, de fait), j'opère un passage à la limite.

 

il y a 59 minutes, valdeloise a dit :

Non ça c'est en mathématiques, tu mélanges tout. Hormis les maths, une généralité implique aussi les exceptions. C'est pour ça qu'on dit "en général".

  En français actuel, sauf effectivement peut-être en maths, |en général| n'est en effet pas un marqueur d'une proposition générale, mais de quelque chose qui vaut majoritairement

  En général, locution adverbiale : Exprimer un fait dans son ensemble, une majorité qui tient lieu de vérité applicable à de nombreuses personnes ou de nombreuses situations, à certaines exceptions près.

(c'est moi qui souligne)
 
 Rien à voir donc avec les propositions que j'ai relevées, et qui précisaient avec emphase Tout le temps !  (donc sans exception, par définition) ou Jamais (idem)

 

il y a 59 minutes, valdeloise a dit :

Avant de faire le malin, il faut être sûr d'être au point.

 Comme tu dis.

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Argon a dit :

je n'ai rien dit de la sorte

Si, tu as dit que comme il existait les masochistes et les déviants, on ne devait pas dire qu'une femme qui dit non signifie tout le temps non. Et ceci dans un contexte de lutte contre les violences contre les femmes. Je sais, c'est énorme, c'est grotesque et répugnant, mais c'est exactement ce que tu signifies, c'est l'essence même de tes propos.

il y a une heure, Argon a dit :

En général, locution adverbiale : Exprimer un fait dans son ensemble, une majorité qui tient lieu de vérité applicable à de nombreuses personnes ou de nombreuses situations, à certaines exceptions près.

(c'est moi qui souligne)
 
 Rien à voir donc avec les propositions que j'ai relevées, et qui précisaient avec emphase Tout le temps !  (donc sans exception, par définition) ou Jamais (idem)

Mais on parlait alors de Christine Pisan. Lorsque tu disais la bouche en cul de poule "il ne faut pas généraliser" à propos des femmes qui n'aiment pas se faire violer! Suis au moins, pour te rendre définitivement compte de ton incongruité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emprunt à @Torque

Mais ça manque peut-être de subtilité, ou ce n'est pas assez complexe. Ou ce n'est pas valable pour le dessert, les glands, etc. 

 

424798749_1102545167831828_4156466507306246651_n.jpg.132dcaf575a75c2ae60e4ae93a1f92d0.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mirobolande a dit :

Emprunt à @Torque

Mais ça manque peut-être de subtilité, ou ce n'est pas assez complexe. Ou ce n'est pas valable pour le dessert, les glands, etc. 

 

424798749_1102545167831828_4156466507306246651_n.jpg.132dcaf575a75c2ae60e4ae93a1f92d0.jpg

Elle a vécu une séance d'hypnose chez Gérard Miller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, valdeloise a dit :

Si, tu as dit que comme il existait les masochistes et les déviants, on ne devait pas dire qu'une femme qui dit non signifie tout le temps non.

Ben oui (c'est moi qui souligne).

En effet. Comme on peut trouver des contre-exemples, on ne peut pas dire que c'est tout le temps le cas. Point.

Bravo ! On dirait que tu as fini par intégrer ce que je disais. Comme quoi il y a toujours de l'espoir !

 

Il y a 14 heures, valdeloise a dit :

Je sais, c'est énorme, c'est grotesque et répugnant, mais c'est exactement ce que tu signifies, c'est l'essence même de tes propos.

C'est la logique la plus élémentaire de la langue française. Libre à toi de la trouver grotesque et répugnante. Moi, non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirobolande a dit :

Publié en anonyme, ce n'est plus de l'humour. 

Pas compris la blague de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BrunoXXX a dit :

Pas compris la blague de toute façon...

Peut-être dans le nom, "Université médecine énergétique", un machin américain basé sur la "médiumnité" qui offre des formations à "évolution et immortalité" et promet d'apprendre "le sens de la vie sur terre et le pourquoi de [notre] incarnation sur terre", mais aussi de "découvrir plus en profondeur la nature de [nos] liens avec l'argent"  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Argon a dit :

En effet. Comme on peut trouver des contre-exemples, on ne peut pas dire que c'est tout le temps le cas. Point.

Bravo ! On dirait que tu as fini par intégrer ce que je disais. Comme quoi il y a toujours de l'espoir !

Il n'y a rien à intégrer à ce que tu dis, ce sont des mesquineries de gosses de cinq ans. Comment peux-tu croire que tes propos peuvent constituer un défi à la compréhension de qui que ce soit.

Il y a 4 heures, Argon a dit :

C'est la logique la plus élémentaire de la langue française. Libre à toi de la trouver grotesque et répugnante. Moi, non.

Je sais que c'est logique et élémentaire, mais c'est justement ça qui est gênant. C'est tellement évident que ça n'a pas la moindre pertinence, c'est très embarrassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...