Aller au contenu

/!\ Lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes /!\


Ac2n

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Argon a dit :

J'en reste sans voix.

(et j'alerte la modération)

 

 

Le 06/10/2023 à 01:17, Argon a dit :

J'ai en effet une conception assez extensive de la liberté d'expression

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de dialoguer sans s'insulter ou de donner son avis sans rabaisser l'autre et ce serait bien de le faire.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BibUS a dit :

Argon : J'ai en effet une conception assez extensive de la liberté d'expression

C'est une remarque que tu m'as déjà faite, et un débat que nous avons déjà eu.
 

Et en effet, si je suis opposé à toute censure ou presque et si je considère que toute idée et toute opinion doivent pouvoir s'exprimer et que personne ne doit être sanctionné pour cela (dans la limite des lois sur la diffamation, etc.), cela ne signifie pas pour moi que n'importe quoi puisse être dit n'importe où.

Nous sommes sur un forum privé, dont le propriétaire exprime régulièrement sa préférence pour des échanges dont la tonalité maintient un minimum de décence et de courtoisie ; et c'est à lui, et aux modérateurs qu'il délègue, de déterminer ce qui y est recevable ou non. Et à mon sens, là, on dérape nettement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Argon a dit :

Et à mon sens, là, on dérape nettement

Donc la liberté d'expression a pour toi des limites, celles que tu veux imposer via la modération parce que la contradiction t'est insupportable.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la chxxxx de ta mère..." est excessif pour notre forum, dont la Charte exige le respect.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BibUS a dit :

Donc la liberté d'expression a pour toi des limites, celles que tu veux imposer via la modération parce que la contradiction t'est insupportable.

Non. On peut exprimer ce qu'on veut, mais lorsque c'est de l'ordre du caniveau, on peut s'y retrouver pour pouvoir le dire.

Modifié par Argon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Argon a dit :

cela ne signifie pas pour moi que n'importe quoi puisse être dit n'importe où.

Magnifique pirouette, superbe exécution, 10/10.

il y a 56 minutes, Argon a dit :

On peut exprimer ce qu'on veut, mais lorsque c'est de l'ordre du caniveau, on peut s'y retrouver pour pouvoir le dire.

Pardonne-moi de t'avoir choqué, même si je suis un peu déçu de te voir recourir si vite aux moyens que tu abhorres pourtant (que veux-tu, les gens sont ce qu'ils sont), mais surtout, de te voir t'arrêter aussi hypocritement sur la forme pour esquiver le fond. Je vais donc reformuler:

Imaginons une situation où une personne te fait part de ses inquiétudes en te confiant qu'elle a "tout le temps" envie de faire pipi. Quel espèce d'énergumène aurait le culot, l'indélicatesse, la stupidité de contredire à coup de "non, c'est pas tout le temps", sous prétexte que l'envie disparaît effectivement quelques secondes par jour? Quel est l'intérêt, la pertinence, pour cette personne qui venait se confier? Qu'est-ce que ça apporte à la discussion? C'est la question que je te pose depuis le début et que tu t'amuses à esquiver message après message.

Utiliser tout le temps en tant que locution négligeant quelques exceptions car non relevantes dans un contexte de lutte contre les violences sexuelles, dans le but de faire baisser le nombre d'horreurs invraisemblables que subissent les femmes quotidiennement, tu ne parviens vraiment pas à le concevoir? Il faut vraiment qu'on se farcisse tes "contre-exemples simples et explicites" et ta "logique la plus élémentaire de la langue française"? Si oui, dans ce cas, je le redemande, pourquoi? Quel intérêt?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 12:43, Argon a dit :

Le problème est dans le "tout le temps". Les gens sont plus compliqués que ça, les femmes comme les hommes.

Que celui qui n'a jamais opposé un "non" poli cachant un "oui" à un "tu veux une seconde part de gâteau" ou "ça ne vous gêne pas que je m'assoie ici" me jette la première pierre !

Pas de modération @IsaG ? On parle d'un non qu'on peut forcer (la culture du viol),... On nous répond pâtisserie. C'est déplacé et malvenu,pour faire court. 

Modifié par Mirobolande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mirobolande a dit :

Pas de modération @IsaG ? On parle d'un non qu'on peut forcer (la culture du viol),... On nous répond pâtisserie. 

C'est pas contraire à la charte, liberté d'expression, tout ça...:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, valdeloise a dit :

C'est pas contraire à la charte, liberté d'expression, tout ça...:idontno:

C'est contraire au respect dû aux victimes, tellement nombreuses. 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'écrire "charte" du coup au lieu de "chatte" et ça passe non ? 🤣

Ok je sors .... , j'ai pas trop suivi le débat mais effectivement les comparaisons pâtissières c'est déplacé.

Modifié par jeanounette
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rappeler à tous que le forum EDP est dédié à des échanges respectueux et constructifs. 

Chaque membre doit faire preuve de considération et de respect dans ses interactions. Les commentaires déplacés, vulgaires ou offensants, ne cadrent pas avec l'esprit de notre forum et n'y ont pas leur place.

Nous encourageons donc tous les participants à s'exprimer de manière constructive et à adopter une communication qui reflète le respect et l'ouverture d'esprit.

Les règles du forum sont en place pour garantir que chaque membre puisse profiter d'une expérience enrichissante et respectueuse. Les comportements qui s'écartent de ces principes seront adressés de manière appropriée.

Je vous remercie de votre compréhension.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...