Aller au contenu

/!\ Lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes /!\


Ac2n

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Yuuko a dit :

Là dessus bien sûr je ne peux être que d'accord sur le traitement des crimes.

  Je ne dis rien d'autre.

il y a 7 minutes, Yuuko a dit :

Mais la mise en lumière des feminicides pour sortir de ce rapport déséquilibré hommes femmes dans la société est également indispensable.

  Possiblement. Que des militants féministes fassent tout le battage qu'ils jugent nécessaire sur la question, c'est leur droit le plus strict et c'est sans doute utile, tant que ça n'implique pas de réduire au silence ceux qui ont des analyses différentes.

 Mais c'est un enjeu politique, non juridique. La Loi, elle, et a fortiori la Constitution, doivent rester neutres et impartiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Argon a dit :

  Tant que ça n'implique pas de réduire au silence ceux qui ont des analyses différentes.

C'est ce genre de petites phrases qui font que ça coince dans d'éventuelles discussions me concernant. Comme s'il pouvait y avoir des analyses différentes montrant que non, il n'y a pas de déséquilibre femme-homme dans notre société...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yuuko a dit :

 Comme s'il pouvait y avoir des analyses différentes montrant que non, il n'y a pas de déséquilibre femme-homme dans notre société...

  Bien sûr, qu'il peut toujours y avoir des tas d'analyses différentes de n'importe quelle question. Toutes ne sont pas nécessairement lucides, ni  même intelligentes, mais elles n'en ont pas moins le droit de s'exprimer.

 Quelle est l'alternative ?  Une Vérité officielle par nature incontestable, et l'excommunication des hérétiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mirobolande a dit :

 

Vous reprendrez bien un peu de tarte au citron?

Elle parle des Macron là, non ? Ça n'a quand même rien à voir, à mon sens.

On pense ce qu'on veut de la campagne de pub Paris Match et des Macron, mais mettre cela en parallèle avec l'histoire d'une enfant violée et sous emprise d'un homme, un prédateur, de 25 ans son aîné, je trouve cela indécent. C'est instrumentaliser cette histoire à des fins politiques. Le respect des victimes de violences sexuelles vaut mieux que cela.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Mirobolande a dit :

Ah?Et quelle est la différence?

La loi déjà,non ? Énorme différence, je trouve. Mais ce n'est que mon avis.

La relation des Macron est une relation consentie entre adultes, relation qui bouscule les conventions sociales peut-être, mais rien de légalement répréhensible. Qu'ils (Macron et médias) l'instrumentalisent, c'est bien sûr à dénoncer, mais on n'est pas sur la même dimension.

Dans la deuxième, il y a viol sur mineur de moins de 15 ans, pendant plusieurs années. Ces faits, condamnables légalement, et leur "glamourisation" de l'époque me semblent autrement plus abjects.

Mettre ces deux histoires sur le même plan revient pour moi à minimiser la seconde, et la souffrance de la victime. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pourtant que la relation de Brigitte avec un jeune garçon tombe aussi sous le coup de la loi. On est donc loin d'une relation consentie entre adultes. Même si elle nous a été présentée comme ça. 

Mais je peux me tromper. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Floredelouest a dit :

On pense ce qu'on veut de la campagne de pub Paris Match et des Macron, mais mettre cela en parallèle avec l'histoire d'une enfant violée et sous emprise d'un homme, un prédateur, de 25 ans son aîné, je trouve cela indécent.

  Parce qu'à 15 ans, Emmanuel était un adulte, contrairement à Judith, forcément encore  enfant, que Brigitte n'était son aînée que de 24 ans, et qu'un élève ne saurait être sous l'emprise de sa prof ? Ou parce que la notion même de prédateur ne souffre pas de féminin ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne connais pas vraiment leur histoire, alors.  Il me semblait qu'ils avaient commencé leur histoire plus tard, même si rencontrés plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...