Aller au contenu

/!\ Lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes /!\


Ac2n

Messages recommandés

Je viens de découvrir l'ampleur du phénomène de soumission chimique. Depuis l'agression dont a été victime une députée, on en parle. 

Ce n'est pas limité au ghb dans le verre en boîte de nuit, ça se passe dans les familles. Tout simplement avec des somnifères ou anxiolytiques prescrit par le médecin de famille. Viol conjugal, inceste... les victimes portent rarement plainte car elles ne se souviennent de rien.

Il y a peut-être des victimes dans nos classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

« Tu m’as embrassé et sucé comme une grande, comme une femme, plus du tout comme une enfant ».

https://www.lavoixdunord.fr/1417730/article/2024-01-11/philippe-caubere-poursuivi-pour-atteinte-sexuelle-des-messages-tres-explicites

Un soutien de Depardieu

C'est très bien de dénoncer les abus sexuels. Mais il serait bon, aussi, de dénoncer tous les crimes sexuels, d'où qu'ils viennent. Toi qui es à l'affût de la moindre information portant sur les crimes commis par l'État d'Israël - et c'est une bonne chose que de les dénoncer -, tu as été étrangement silencieuse sur les crimes sexuels commis par le Hamas sur les femmes juives violées, mutilées puis assassinées lors du massacre du 7 octobre, en relayant la position de la France Insoumise, qui a fait passer ces crimes pour des actes de résistance.

Citation

"écouter, croire et soutenir les victimes est un pilier en termes de luttes féministes". "Après le 7 octobre, c'était un féminisme au conditionnel, explique-t-il. À minima, c'était une gêne à parler de ces violences du Hamas sur des civiles israéliennes, au pire c'était un silence parfois assumé. On l'a vu chez ONU Femmes."

"Ça me choque énormément car le féminisme ne doit souffrir d'aucune exception. On doit se trouver du côté des victimes quels que soient leurs ethnie, lieu de naissance, religion, couleur politique... C'est un intangible ! Là, j'ai vu un dévoiement moral qui m'a beaucoup heurtée."

Illana Weizman poursuit : "J'ai pu entendre l'argument de l'instrumentalisation : dénoncer ces violences donnerait des gages à la coalition de droite et d'extrême-droite israélienne... Mais les victimes ne méritent-elles pas d'être considérées ? En France notamment, on se rend compte que dans certains lieux de la gauche, on va éviter de prendre la lutte contre l'antisémitisme à bras le corps car l'extrême droite, le RN, l'instrumentaliserait à des fins islamophobes. Cela existe mais alors on fait quoi des Juifs qui souffrent d'antisémitisme ? Soit ils sont instrumentalisés, soit ils sont mis de côté. Les Juives ont du mal à faire leur place dans le féminisme intersectionnel. Cela s'est renforcé depuis le 7 octobre."

Radio France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Je viens de découvrir l'ampleur du phénomène de soumission chimique. Depuis l'agression dont a été victime une députée, on en parle. 

Ce n'est pas limité au ghb dans le verre en boîte de nuit, ça se passe dans les familles. Tout simplement avec des somnifères ou anxiolytiques prescrit par le médecin de famille. Viol conjugal, inceste... les victimes portent rarement plainte car elles ne se souviennent de rien.

Il y a peut-être des victimes dans nos classes...

Il y a forcément des victimes de violences sexuelles et d'inceste dans nos classes (avec ou sans soumission chimique).

Les études montrent qu'on estime à 3 enfants/classe en CM2 ayant déjà subi (ou subissent encore) l'inceste. A ça, tu rajoutes les violences sexuelles hors cadre familial.

Plus de 50% des VSS commencent avant 18 ans. Et parmi les victimes mineures, plus de 50% à nouveau ont subi les premières violences avant 12 ans.

On en a dans nos classes.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LouisBarthas a dit :

en relayant la position de la France Insoumise, qui a fait passer ces crimes pour des actes de résistance.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 11:41, BrunoXXX a dit :

Par contre vu le niveau de ses interventions (aucun argument, réponses à côté de la plaque, outrances, propos limite menaçants (le "on te connait"...)), je doute fortement qu'il soit enseignant et donc qu'il ait quoi que ce soit à faire sur ce forum. D'autant plus que visiblement, notre webmaster n'a aucune affection pour les "haineux"... 😁

Débattre avec un facho, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon, on est sûr qu'à un moment donné, il se pavanera fièrement après avoir déféqué sur l'échiquier.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, valdeloise a dit :

???

Citation

« L'offensive armée de forces palestiniennes menée par le Hamas intervient dans un contexte d'intensification de la politique d'occupation israélienne »

Le Point

Et la député LFI Ersilia Soudais en remet une couche dans Libération du 03/01, en déclarant :

« Je ne suis pas en train de dire que c'est une bonne chose que des Palestiniens se mettent à trucider, à violer des gens, mais si vous n'appelez pas à un cessez-le-feu, il y en aura d'autres qui seront violés. »

Ce qui revient à justifier les viols. Il existerait de bonnes raisons pour commettre des viols. Ce n'est pas bien de violer, mais on vous comprend, vous êtes des victimes, les violés sont responsables de leur propre viol.

Libération (article payant)

Modifié par LouisBarthas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, LouisBarthas a dit :

Le Point

Et la député LFI Ersilia Soudais en remet une couche dans Libération du 03/01, en déclarant :

« Je ne suis pas en train de dire que c'est une bonne chose que des Palestiniens se mettent à trucider, à violer des gens, mais si vous n'appelez pas à un cessez-le-feu, il y en aura d'autres qui seront violés. »

Ce qui revient à justifier les viols. Il existerait de bonnes raisons pour commettre des viols. Ce n'est pas bien de violer, mais on vous comprend, vous êtes des victimes, les violés sont responsables de leur propre viol.

Libération (article payant)

Non, c'est juste du bon sens. Les frappes de Tsahal ont aussi pour conséquence la radicalisation d'un plus grand nombre de Palestiniens.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papillon2704 a dit :

Non, c'est juste du bon sens. Les frappes de Tsahal ont aussi pour conséquence la radicalisation d'un plus grand nombre de Palestiniens.

Je ne crois pas. L'être humain n'est pas assigné à commettre des horreurs, même quand il a été victime. Sinon, c'est le cycle sans fin des violences vengeresses qui s'enclenche, et c'est l'humanité entière qui se perd.

C'est le fameux débat entre Henry Cormery, le père d'Albert Camus, et l'instituteur Levesque lorsque, mobilisés dans l'Atlas en 1905, ils découvrent leurs camarades égorgés, émasculés, le sexe dans la bouche.

"Cormery avait dit que les autres n'étaient pas des hommes. Levesque, qui réfléchissait, avait répondu que, pour eux, c'était ainsi que devaient agir les hommes, qu'on était chez eux, et qu'ils usaient de tous les moyens. Cormery avait pris son air buté. « Peut-être. Mais ils ont tort. Un homme ne fait pas ça. » Levesque avait dit que pour eux, dans certaines circonstances, un homme doit tout se permettre et tout détruire. Mais Cormery avait crié comme pris de folie furieuse : « Non, un homme ça s'empêche. Voilà ce qu'est un homme, ou sinon... » Et puis il s'était calmé. « Moi, avait-il dit d'une voix sourde, je suis pauvre, je sors de l'orphelinat, on me met cet habit, on me traîne à la guerre, mais je m'empêche. »"

Albert Camus, Le Premier homme, Gallimard, 1994, p.66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire que tu considères qu'Israël aurait dû s'empêcher de répliquer aux atrocités du 8 octobre?

Je connais, et j'approuve à titre personnel, mais hélas, j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas comme ça en l'espèce.

 

Modifié par papillon2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LouisBarthas a dit :

Et la député LFI Ersilia Soudais en remet une couche dans Libération du 03/01, en déclarant :

« Je ne suis pas en train de dire que c'est une bonne chose que des Palestiniens se mettent à trucider, à violer des gens, mais si vous n'appelez pas à un cessez-le-feu, il y en aura d'autres qui seront violés. »

Ce qui revient à justifier les viols. Il existerait de bonnes raisons pour commettre des viols. Ce n'est pas bien de violer, mais on vous comprend, vous êtes des victimes, les violés sont responsables de leur propre viol.

D'accord, donc personne à LFI n'a jamais dit que les viols d'Israëlienne étaient un acte de résistance. Fake news. C'est bien ce qui me semblait.

En fait, LFI martèle depuis le début que ce que vous qualifiez de terrorisme n'a aucune valeur juridique et qu'il vaut mieux le qualifier en crime de guerre. Et le viol, arme de guerre, crime de guerre, ne cessera pas sans cessez-le-feu. Logique.

On peut discuter de l'interprétation mais le plus important, tout d'abord, c'est de rappeler qu'aucun LFI n'a jamais parlé d' "acte de résistance". On peut pas dire tout et n'importe quoi non plus.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, valdeloise a dit :

???

Je me fatigue même plus à répondre à ce genre de propos.

😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LouisBarthas a dit :

Le Point

Et la député LFI Ersilia Soudais en remet une couche dans Libération du 03/01, en déclarant :

« Je ne suis pas en train de dire que c'est une bonne chose que des Palestiniens se mettent à trucider, à violer des gens, mais si vous n'appelez pas à un cessez-le-feu, il y en aura d'autres qui seront violés. »

Ce qui revient à justifier les viols. Il existerait de bonnes raisons pour commettre des viols. Ce n'est pas bien de violer, mais on vous comprend, vous êtes des victimes, les violés sont responsables de leur propre viol.

Libération (article payant)

Si certaines déclarations de responsables de LFI sont ambigües, je ne suis pas d'accord sur ton interprétation. Les massacres appellent à la haine qui débouchera sur d'autres massacres, lesquels appelleront à la haine et ainsi de suite. Cette déclaration est une projection. Une projection n'est ni une excuse ni un soutien. 

Modifié par BibUS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...