Aller au contenu

Passage à la hors classe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement à l'échelon 10 depuis le 01/09/2020. Je dois passer à l'échelon 11 le 01/09/2024.

Au 31/08/2024, j'aurai 4 ans d'ancienneté à l'échelon 10.

Quel barème va être retenu pour le passage à la hors classe ? D'après le tableau ci-après, aucun point n'est prévu pour 4 ans en échelon 10 ?

image.png.89cf6a413971ea61ee615675608225e3.png

Posté(e)

Bonjour,

Le barème retenu est 10+3. J'étais dans ce cas il y a 2 ans.

Posté(e)

Ce n'est pas logique ! On a alors le même barème pendant 2 ans ? Est-ce que tu t'es renseignée auprès des syndicats pour avoir une explication ?

Posté(e)

Même chose pour l’échelon 9 qui dure 4 ans . Ça m’étonne qu’on ait le même barème pour un an de plus .

Posté(e)

pour un passage à la hc au 1/9/2024 c'est l'ancienneté au 1/9/2023 qui est prise en compte.

Posté(e)

Non, à priori, d'après le tableau ci-dessus, il est bien noté "ancienneté dans l'échelon au 31/08/2024".

Posté(e)
Il y a 8 heures, toccatafugue a dit :

Ce n'est pas logique ! On a alors le même barème pendant 2 ans ? Est-ce que tu t'es renseignée auprès des syndicats pour avoir une explication ?

Oui, je m'étais renseignée. Au 1/09/21, je suis passée au 11 ème échelon. Je suis passée à la HC le 1/09/22 et j'étais 11+0 car au 31/08, je n'avais pas encore un an d'ancienneté dans le 11 ème échelon. C'est comme te dit montagny.

Posté(e)

Mais si tu changes d’échelon entre septembre et août , c’est au 31 août de l’année en cours qui compte . Non ? 

Posté(e)

Donc on est d'accord il y a un problème dans le tableau : il manque le barème 10 + 4. Les syndicats n'ont jamais soulevé ce problème ?

Posté(e)
il y a 37 minutes, fararden a dit :

Mais si tu changes d’échelon entre septembre et août , c’est au 31 août de l’année en cours qui compte . Non ? 

C'est le cas d'une amie qui changeait d'échelon un mois après moi. L'ancienneté prise en compte est celle qui se situe entre le 1/09 et le 31/08 de l'année concernée. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, toccatafugue a dit :

Donc on est d'accord il y a un problème dans le tableau : il manque le barème 10 + 4. Les syndicats n'ont jamais soulevé ce problème ?

Entre 10+3 et 11+0, tu "gagnes"20 points

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lolote1998 a dit :

C'est le cas d'une amie qui changeait d'échelon un mois après moi. L'ancienneté prise en compte est celle qui se situe entre le 1/09 et le 31/08 de l'année concernée. 

Je passe au 10 au 1er janvier 2024 donc en aout 2024, ce sera quel barême pris en compte ? J'ai un peu peur d'un coup ...