Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J’ai eu mon dernier PPCR cette semaine et j’ai eu énormément de reproches sur ma gestion de classe.

En plus à mi-temps et victime de dysfonctionnements propres à l’institution, l’inspecteur m’a reproché une mauvaise gestion de la communication avec la personne tout juste nommée après un enchaînement de remplaçants.

Bref, dernier PPCR, nouvel inspecteur, une fin de carrière qui est jugée plus de 20 ans avant la fin tout cela dans des conditions et un moment préjudiciables.

Je ne demanderai pas à rencontrer l’inspecteur, l’entretien m’a montré que cela ne servirait à rien.

On ne peut pas demandé de deuxième visite, je suppose ?

Posté(e)

Bonjour, :)

Je ne comprends pas tout ce que tu écris dans ton message, par exemple :

Citation

une fin de carrière qui est jugée plus de 20 ans avant la fin tout cela

Sinon, tu pourrais contester le PPCR et demander une révision de l'appréciation donnée. Tu peux préparer cette contestation en rassemblant des "preuves" (des écrits) qui te permettraient de l'appuyer et suivre la procédure de contestation auprès de l'institution.

Un exemple de démarche est donné ici : (mais ça date de 2021)

Comment contester l’appréciation finale… #PPCR et promotions… - SGEN-CFDT Bretagne - Breizh

Une page plus récente (2023) :

PPCR : Formuler un recours pour contester son avis final – SUD éducation 35 (sudeducation35.fr)

=> L'aide d'un syndicat pour obtenir des conseils et un soutien dans ta démarche sera à mon avis indispensable. :)

• J'adhère 1
Posté(e)

Attends le rapport. Tu pourras le contester.
Quand tu parles de gestion de classe, cela renvoie-t-il à la gestion de l'ambiance/climat de la classe, d'élèves perturbateurs? Ou autre chose?

Les inspecteurs devraient être là pour conseiller, aider, proposer des solutions. Pas pour enfoncer ou faire des reproches. Rien de plus démotivant.
Certains se croient sortis de la cuisse de Jupiter, biberonnés à la sauce institutionnelle, c'est détestable.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

il est possible que tu te retrouves tout simplement avec l'appréciation "satisfaisant", dans ce cas, ne bouge pas. 

C'est ce qu'on eu des collègues avec de bonnes inspections et des notes de 19,5 en fin de carrière. Ca n'empêche pas du tout de passer HC.

Si tu as "à consolider", fais un recours. Ne cherche pas d'excuses, annonce plutôt que tu acceptes les reproches mais que tu as tenu compte des conseils, que tu les as mis en pratique, et que ta gestion de classe s'est bien améliorée grâce à ça. 

Modifié par borneo
  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, borneo a dit :

Ca n'empêche pas du tout de passer HC.

Sauf que tu passes après les autres.....Les excellents et les très satisfaisants. 

Après, c'est sur qu'il faut attendre le rapport avant de bouger. Mais si tu n'es pas d'accord, fais un recours, tu n'as rien à perdre !

Posté(e)
Il y a 1 heure, bdisse a dit :

Sauf que tu passes après les autres.....Les excellents et les très satisfaisants. 

C'est assez logique somme toute ... 

Sauf à avoir un passage automatique à l'ancienneté !

Posté(e)
Il y a 3 heures, borneo a dit :

Bonjour,

il est possible que tu te retrouves tout simplement avec l'appréciation "favorable", dans ce cas, ne bouge pas. 

C'est ce qu'on eu des collègues avec de bonnes inspections et des notes de 19,5 en fin de carrière. Ca n'empêche pas du tout de passer HC.

Si tu as "à consolider", fais un recours. Ne cherche pas d'excuses, annonce plutôt que tu acceptes les reproches mais que tu as tenu compte des conseils, que tu les as mis en pratique, et que ta gestion de classe s'est bien améliorée grâce à ça. 

J'ai eu avis Très favorable, je suis échelon 10+3 et toujours pas HC (j'ai débuté en 1999)....

Posté(e)

Mais de qui vient ce "favorable" dont vous parlez ? Pour passer à la HC c'est un barème avec l'avis du dernier PPCR et il n'y a pas de " favorable". Vous pourriez m'éclairer? 

Posté(e)
il y a 50 minutes, IsaG a dit :

J'ai eu avis Très favorable, je suis échelon 10+3 et toujours pas HC (j'ai débuté en 1999)....

Mon 17,5 a été transformé en satisfaisant alors que j’ai été dirlo , j’étais mat mais malheureusement pour moi j’étais à l’échelon 9 2ieme année donc trop tard pour le ppcr mais trop « jeune «  pour un très favorable, avis distribué car c’était juste une distribution à ceux qui était au 10 ….

concours en juin 1998, passage à la Hc avec un avis satisfaisant en septembre 2023..:

Posté(e) (modifié)

Passer après … pas sûr du tout.

Beaucoup de cas , enfin plutôt quelques cas, bizarroïdes dans le coin à ce sujet.

Modifié par éowin
Posté(e)
Il y a 7 heures, bdisse a dit :

Certes, mais avec un mauvais rapport, c'est illusoire d'espérer excellent ou très satisfaisant. C'est déjà bien d'éviter "à consolider".

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, fararden a dit :

Mais de qui vient ce "favorable" dont vous parlez ? Pour passer à la HC c'est un barème avec l'avis du dernier PPCR et il n'y a pas de " favorable". Vous pourriez m'éclairer? 

J'ai corrigé, je voulais dire "satisfaisant". J'ai confondu avec le bac :D

• Merci 1