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Posté(e)

Bonsoir, 

Nous venons de changer d'inspectrice dans notre circonscription et on nous demande de rédiger des PPRE. Je croyais que ce n'était pas obligatoire en maternelle.. 

Je n'ai jamais rédigé de PPRE (seulement quand j'étais en élémentaire et je trouvais ça plus simple). Je ne me vois pas quoi cibler, quoi mettre dedans.. 

Auriez-vous des exemples ? 

Posté(e)

J'en ai fait cette année aussi pour la 1ere fois en maternelle pour prise en charge rased, demande aussi de l'inspectrice. 

1 ppre par période,  j'ai cible grandir, prendre confiance en soi et pour d'autres respect des règles 

 

Posté(e)

Bonjour,

Avec le LPI, tu es guidé, et ça va plus vite pour le rédiger.

 

 

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, IsaG a dit :

Avec le LPI, tu es guidé

Je ne connaissais pas le LPI :

Citation

Conçu pour tous les professionnels qui accompagnent l’élève dans sa scolarité (professeurs et chefs d’établissement, médecins de l’éducation nationale, professionnels des MDPH…) le livret de parcours inclusif est une application numérique accessible, depuis un ordinateur […]

https://eduscol.education.fr/2506/le-livret-de-parcours-inclusif-lpi

Posté(e)

Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative (PPRE) est mis en place au cours de la scolarité obligatoire. Or, maintenant, c'est 3 ans....

Posté(e)

Ce qui est dommage, c'est que le LPI ne propose plus que des cases à cocher. Plus aucun espace où s'exprimer, ni le prof, ni les parents, ni l'élève, surtout, ce qui faisait la spécificité et l'intérêt, déjà limité, du PPRE.

C'est encore devenu une mesure de tri des élèves.

Posté(e)
il y a 3 minutes, valdeloise a dit :

Ce qui est dommage, c'est que le LPI ne propose plus que des cases à cocher. Plus aucun espace où s'exprimer, ni le prof, ni les parents, ni l'élève, surtout, ce qui faisait la spécificité et l'intérêt, déjà limité, du PPRE.

C'est encore devenu une mesure de tri des élèves.

Non, on peut largement détailler, il y a des cases pour chaque item coché

Posté(e)
il y a 8 minutes, IsaG a dit :

Non, on peut largement détailler, il y a des cases pour chaque item coché

Pour décrire les difficulté de l'élève aussi? Il me semblait qu'il n'y avait que les "aménagements" qu'on pouvait détailler. Si l'on peut s'exprimer autant que l'on veut sur tous les aspects, d'où vient le besoin d'imposer des cases à cocher?

En tous cas, ce qui était autrefois un instrument de coopération entre parents, professeur, et surtout, l'élève au milieu n'existe plus. Dorénavant, on peut remplir tout ça sans demander leur avis aux premiers concernés, alors que toute l'administration scolaire pourra avoir connaissance de leur cas.

Posté(e)
Il y a 16 heures, IsaG a dit :

Bonjour,

Avec le LPI, tu es guidé, et ça va plus vite pour le rédiger.

 

 

Quand ça ne bug pas , ça fait 3 fois que je recommence,  je repasse à la version papier

  • J'adhère 1
Posté(e)

Merci pour vos réponses. 

 

Je n'y comprends rien du tout. C'est inadapté pour des élèves de maternelle, c'est inefficace. 

  • J'adhère 1
Posté(e)

Alors quand on regarde le PPRE sur le LPI, ce n'est pas très adapté. Il faut cliquer sur "ajouter d'autres libellés" et tu peux saisir ce qui pose problème pour l'élève.

J'ai fait un PPRE en GS la première fois l'an dernier (un seul), c'est un élève que j'ai en CP et qui a des troubles autistiques et du retard. Ca a laissé une trace dans le dossier de l'élève. 

  • J'adhère 1

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