Aller au contenu

Conséquences de la loi Asile et immigration sur nos élèves


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 23 heures, Lena a dit :

Par peur d islamistes tchétchènes et autres sangsues subsahariennes (grosso modo) ... que l on n accompagne pas de façon décente vers une vie en France - intégration de codes et pratiques sociales en + de la langue

 Encore faut-il que ceux-là le souhaitent réellement, et qu'ils ne soient pas encouragés dans leurs délires par certains politiques trop pressés de dénoncer des décisions "laïcardes" en matière vestimentaire, etc...

 

Il y a 23 heures, Lena a dit :

il n y a qu à constater comment les allophones ne sont pas pris en main côté enfants

Pas faux. Mais de notre côté, que faire ? Aller manifester pour des créations de postes de Clin ?

Perso, je pense qu'il y a d'autres priorités, comme la défense de nos salaires ou la préservation des IME avant leur liquidation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté  = enseignants de terrain, je ne vois pas, effectivement.

Ce sont des choix bien plus larges, des choix de société.  

En Allemagne ( je ne sais pas quel Land) ,  une famille française a eu son aîné de 7 ans dans l équivalent d une clin, ouverte  juste parce qu il y avait 10 enfants allophones dans l’école. Un besoin-> une ouverture.

Localement,  depuis plus de 15 ans, il n y a pas assez de places pour les enfants arrivant sans jamais avoir été scolarisés.  Les autres sont en classe ordinaire, demerd'yourself. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lena a dit :

De notre côté  = enseignants de terrain, je ne vois pas, effectivement.

Ce sont des choix bien plus larges, des choix de société.  

En Allemagne ( je ne sais pas quel Land) ,  une famille française a eu son aîné de 7 ans dans l équivalent d une clin, ouverte  juste parce qu il y avait 10 enfants allophones dans l’école. Un besoin-> une ouverture.

Localement,  depuis plus de 15 ans, il n y a pas assez de places pour les enfants arrivant sans jamais avoir été scolarisés.  Les autres sont en classe ordinaire, demerd'yourself. 

Dans ma ville ça a été fait aussi l'an dernier.. oui oui...En France. Une CLIN ouverte en cours d'année pour 12 élèves...Ukrainiens ... 

Comme quoi, quand on veut, on peut. Ce ne sont que des questions de choix... 

Donner 180 milliards d'euros d'argent public tous les ans aux entreprises, 450 milliards à l'armée ou faire en sorte que l'école de la République remplisse pleinement sa mission.. ce sont des choix... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, Mirobolande a dit :

 

Ça tombe bien la destruction de la sécurité sociale voulue par nos Résistants de la seconde guerre mondiale est en cours. Le plan se déroule sans accroc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...