crapaud93 Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 je suis dégoutée , on me gâche mes vacances de noël en famille de plus je me pose la question a quoi ca sert à l'échelon 9, existe t-il encore un pourcentage de promus ???
valdeloise Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Tu peux refuser. Il existe des modèles de lettre sur les sites des syndicats.
lulutte Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 il y a une heure, crapaud93 a dit : je suis dégoutée , on me gâche mes vacances de noël en famille de plus je me pose la question a quoi ca sert à l'échelon 9, existe t-il encore un pourcentage de promus ??? Ton avis final te rapportera un certain nombre de points (avec d'autres comme l'ancienneté ..) conditionnant ton passage à la hors classe. Refuser c'est risquer d'avoir le plus faible avis donc le plus petit nombre de points parmi tous les gens et attendre ainsi très longtemps avant d'y passer...Vaut mieux le faire en faisant comme d'habitude 🙂 ça sera toujours mieux. 1
valdeloise Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Donc soit tu décides de courir après la carotte et de gâcher tes vacances, soit tu gardes ta dignité et tu passes de bonnes vacances.
fararden Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 On peut aussi voir autrement : si on est au 9eme échelon, on n'est plus un débutant donc on peut légitimement penser qu'on sait faire et qu'on connait le métier donc concevoir une séance d'apprentissage une semaine de la reprise est ce que feront beaucoup de PE. Au pire, tu reportes la date mais refuser ce dernier rendez-vous risque d'avoir un impact quant à ton évolution de carrière et ta motivation . Avoir un avis satisfaisant , parce que c'est ce que tu auras sans visite, et attendre pour la HC et passer une journée de vacances à bosser un peu plue en vue du PPCR, pour moi le choix est vite fait .
valdeloise Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Il y a 2 heures, fararden a dit : On peut aussi voir autrement : si on est au 9eme échelon, on n'est plus un débutant donc on peut légitimement penser qu'on sait faire et qu'on connait le métier donc concevoir une séance d'apprentissage une semaine de la reprise est ce que feront beaucoup de PE. Je suis d'accord.
loune Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Il y a 6 heures, crapaud93 a dit : je suis dégoutée , on me gâche mes vacances de noël en famille de plus je me pose la question a quoi ca sert à l'échelon 9, existe t-il encore un pourcentage de promus ??? Je me suis fait inspecter au 9 ème echelon en me disant que je ne ferai rien de plus que d habitude. De toute façon, pas assez de promus. Ne te prends pas la tête, de toute façon ça ne change pas grand chose. 1 2
Goëllette Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Positive : Tu aurais pu avoir le même délai ... sans vacances pour te donner le temps de préparer ta séance !
Lison Posté(e) 22 décembre 2023 Posté(e) 22 décembre 2023 Refuser, je n'en vois pas l'intérêt. J'ai été inspectée à un retour de vacances, j'ai montré une séance que j'avais prévu de faire, point. J'ai passé un peu de temps à remplir le document préparatoire, mais j'aurai pu anticiper puisque de toutes façons, je savais dès juillet que j'étais inspectable, et c'est tout. Pas de quoi gâcher 15 jours de vacances. De toutes façons, c'est jamais le bon moment! Avant les vacances, on est au bout du rouleau.
colmy56 Posté(e) 23 décembre 2023 Posté(e) 23 décembre 2023 Il y a 18 heures, fararden a dit : On peut aussi voir autrement : si on est au 9eme échelon, on n'est plus un débutant donc on peut légitimement penser qu'on sait faire et qu'on connait le métier donc concevoir une séance d'apprentissage une semaine de la reprise est ce que feront beaucoup de PE. Au pire, tu reportes la date mais refuser ce dernier rendez-vous risque d'avoir un impact quant à ton évolution de carrière et ta motivation . Avoir un avis satisfaisant , parce que c'est ce que tu auras sans visite, et attendre pour la HC et passer une journée de vacances à bosser un peu plue en vue du PPCR, pour moi le choix est vite fait . 3 collègues inspectées l'année dernière , échelon 9, elles ont eu toutes les 3 'satisfaisant'. Et pourtant ce sont des enseignantes très impliquées, bref elles sont démotivées et ne font plus que le strict minimum. Avant le PPCR, elles passaient toujours au grand choix! 1
coccinutella Posté(e) 23 décembre 2023 Posté(e) 23 décembre 2023 Tu peux refuser ça ne changera rien J'ai été inspectée il y a peu .... j'avais prévu de ne pas me prendre la tête et finalement, j'ai énormément bossé .... pour n'avoir que des commentaires négatifs .... Donc je ne vois pas l'intérêt .... Je pense que je refuserai la prochaine si c'est le même inspecteur. Car même en acceptant, seuls un petit nombre d'entre nous sera promu
Titepoule Posté(e) 27 décembre 2023 Posté(e) 27 décembre 2023 Le 23/12/2023 à 09:07, colmy56 a dit : 3 collègues inspectées l'année dernière , échelon 9, elles ont eu toutes les 3 'satisfaisant'. Et pourtant ce sont des enseignantes très impliquées, bref elles sont démotivées et ne font plus que le strict minimum. Avant le PPCR, elles passaient toujours au grand choix! De plus en plus malheureusement... Moi aussi PPCR à la rentrée... J'ai prévu de bosser pendant les vacances, comme d'habitude et après... On verra ce que ça donnera ! Faire ce qui nous paraît juste, pour être en accord avec soi même le jour J et être en mesure d'argumenter derrière... Bon courage et bonnes vacances ! ☺️
Messages recommandés