Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

J'aimerais savoir c'est quoi la différence entre programmation et progression et comment on le réalise car étant étudiant pour devenir PE et AED en préprofessionnalisation on n'a malheureusement jamais abordé ce sujet-là en cours. 

Merci d'avance 

PS : si vous avez des exemples, je suis preneuse 😊

Modifié par Smyling
Posté(e)

Bonjour, :)

Voici une proposition de définitions :

La progression :
La progression indique par quelles étapes passer pour faire acquérir une compétence dans quel ordre effectuer les apprentissages, quels sont les enchaînements dans les apprentissages et les points de passage obligés. Elle définit donc une liste de compétences et d'objectifs, organisés entre eux d'une manière logique.

La programmation :
La programmation est une répartition sur l'année des enseignements qui seront effectués : c'est un calendrier des activités de l'année scolaire qui présente les notions en les organisant, par exemple, par périodes, en fonction de leurs caractéristiques propres et de leurs relations mutuelles (transversalité).

  • J'aime 1
Posté(e)

Voilà, c'est ça 

programmation, c'est les programmes que tu découpes dans le temps de l'année . Mais il faut une cohérence didactique avec la progression ( car tu ne vas pas aborder le passé composé si tu n'as pas vu le présent, tu ne vas pas aborder la division si tu n'as pas vu toutes les opérations avant). 

progression , c'est les progrès, les apprentissages à prévoir si tu préfères : c'est pour l'élève. Comment tu découpes une notion dans tes séances journalières. 

 

  • J'aime 1
Posté(e)

la progression c'est le caractère progressif de ta programmation.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...