Aller au contenu

Vote club de lecture Janvier


delph56

Sondage Club de lecture Janvier   

52 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je l'ai terminé. Lu très vite, il est court. Pas fan du style, j'ai parfois lu un peu en diagonale,  mais l'histoire m'a plu, même si un peu tirée par les cheveux. 

J'ai commencé Replay dans la foulée (celui pour lequel j'avais voté, et comme les avis sont plutôt positifs!. Je n'en suis qu'au début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commencé 😕. J'ai même oublié de le chercher , désolée. En vacances à la fin de la semaine, promis, je m'y mets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de le lire.

Il m'est arrivé un truc bizarre : prise par un autre livre, j'avais commencé à  lire les 2 premiers chapitres il y a quelques temps. Très mauvaise impression. Du mal à entrer dans l'histoire de ces personnages. Gênée par le style que je trouvais pesant : j'avais la même impression que lorsque je mange un plat trop gras. C'est bon, mais c'est lourd !

Mon précédent livre terminé, j'ai recommencé du début. Et bizarrement, toute sensation désagréable a disparu. Lecture facile qui me rappelle les romans d'Ana Gavalda (dans les descriptions très détaillées de la cuisine, du jardin, des gestes du quotidien, et aussi dans la rencontre de gens cabossés qui vont se faire du bien).

Bon, pas la lecture du siècle, mais agréable. (je n'en suis qu'à la moitié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chakana a dit :

Je suis en train de le lire.

Il m'est arrivé un truc bizarre : prise par un autre livre, j'avais commencé à  lire les 2 premiers chapitres il y a quelques temps. Très mauvaise impression. Du mal à entrer dans l'histoire de ces personnages. Gênée par le style que je trouvais pesant : j'avais la même impression que lorsque je mange un plat trop gras. C'est bon, mais c'est lourd !

 

j'aurais pu écrire la même chose.

j'ai presque fini le tome 6 des 7 sœurs qui se lit très facilement et   j'attends les vacances pour le recommencer au début 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai fini .

Bon en ce qui me concerne, ma première impression est restée : je ne suis pas rentrée dans l'histoire.

J'ai trouvé ça trop rapide, un peu invraisemblable, pas très construit...Du coup je ne me suis pas du tout attachée aux personnages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le terminer. Alors il ne m'a pas fait l'effet que me font certains , à savoir ne pas pouvoir lâcher le livre 😊. En revanche, j'ai vraiment beaucoup aimé la poésie de l'écriture tout au fil du roman, que je trouve tout à la fois légère et profonde.

"... Il doit être 5 heures, où la nuit se coud au jour à petits points de lumière..."😊

J'ai beaucoup beaucoup aimé le personnage de Kamar, sa façon de sentir, "vivre " sa fille, mettre en mots ses pensées et traumatismes. 

Bref, un bon moment de lecture, merci pour la découverte. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé aussi, en deux jours. J'ai beaucoup aimé également. Les sentiments des personnages sont tellement bien décrits. J'aurais voulu que ça continue encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances. je vais recommencer ma lecture car j'ai lu 3 livres depuis et j'ai complètement oublié de quoi ça parlait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fini non sans mal.

Je reste sur mon premier ressenti. je suis totalement passée à côté de ce livre. sans doute à cause de la plume de l'autrice. pour moi, il y a une volonté forcée de faire de belles phrases poétiques qui sonnaient totalement faux. Plusieurs j'ai dû relire des phrases. Bref, cela a fait que je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages. C'est dommage car la même histoire écrite différemment m'aurait beaucoup plus touchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé également Replay et Verity.

J'ai bien aimé les deux, plus que Le pays aux longs nuages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, garba a dit :

J'ai terminé également Replay et Verity.

J'ai bien aimé les deux, plus que Le pays aux longs nuages. 

Je vais voir s'ils sont à la bibliothèque.

Le pays aux longs nuages je l'ai acheté et je regrette car je ne le relirai jamais. je pense le donner à quelqu'un voir si je suis la seule à ne pas aimer la plume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...