terroni cécile Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Bonjour à tous, professeur des écoles en congés depuis 5 ans pour maladie professionnelle (plusieurs opérations, rééducations, expertises médicales,.commissions de réforme...), le service des retraites de l' état a décidé de mon départ à la retraite au 1 er janvier 2024( je l apprends aujourd'hui, nous sommes le 5 janvier...sans commentaires...😡) Un taux d' IPP a été donné par le dernier comité médical, et depuis cette commission, j essaie en vain de savoir quelle sera la rente viagère associée à mon taux d' invalidité... à la fin du mois, mon salaire ne me sera plus versé, j' ai donc un besoin urgent de savoir quelle sera cette rente...j ai beau demander à la SRE, ils ne me répondent pas...qui verse cette rente viagère ? À qui dois je m adresser ? Quel est le taux définitif retenu ?
gascinho Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Le mieux c'est peut-être de te tourner vers un syndicat je pense.
terroni cécile Posté(e) 5 janvier Auteur Posté(e) 5 janvier il y a 6 minutes, gascinho a dit : Le mieux c'est peut-être de te tourner vers un syndicat je pense. Les syndicats m ont "lâchée" depuis bien longtemps...depuis la commission de réforme en fait, ça fait des mois ; ils ont commencé par ne plus répondre à mes mails,puis un jour, m ont gentiment dit que l affaire ne les concernait plus, puisque mon dossier était entre les mains des services de retraite...les syndicats d aujourd'hui ne sont plus ceux d avant malheureusement
valdeloise Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Il y a 11 heures, terroni cécile a dit : les syndicats d aujourd'hui ne sont plus ceux d avant malheureusement ça dépend si on est syndiqué ou pas... Mais bon c'est un autre sujet.
terroni cécile Posté(e) 6 janvier Auteur Posté(e) 6 janvier il y a 11 minutes, valdeloise a dit : ça dépend si on est syndiqué ou pas... Mais bon c'est un autre sujet. Effectivement c'est un autre sujet...et en 25 ans de carrière j'ai tjs été syndiquée,.le pbl n est pas là
borneo Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Si tu as été syndiquée 25 ans, c'est tout à fait anormal qu'ils ne t'aident pas. 2
terroni cécile Posté(e) 6 janvier Auteur Posté(e) 6 janvier il y a 3 minutes, borneo a dit : Si tu as été syndiquée 25 ans, c'est tout à fait anormal qu'ils ne t'aident pas. Ils m'ont aidés, ont fait énormément...se sont même rendus à des commissions annulées au dernier moment, m ont épaulée lorsque j' ai dû affronter les psy autour d une table, et tt le personnel présent pour exposer ce lourd dossier ; mais ils ont leurs limites ; il y a eu trop de dysfonctionnements, contradictions dans mon affaire depuis plus de 5 ans ; même s ils ne me l ont pas dit clairement, leur mission s est arrêtée au dernier comité médical, et depuis je suis seule à essayer d obtenir des renseignements ; même le rectorat ne me répond pas... c'est incroyable
machin-pichou Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Il y a 19 heures, terroni cécile a dit : Les syndicats m ont "lâchée" depuis bien longtemps...depuis la commission de réforme en fait, ça fait des mois ; ils ont commencé par ne plus répondre à mes mails,puis un jour, m ont gentiment dit que l affaire ne les concernait plus, puisque mon dossier était entre les mains des services de retraite...les syndicats d aujourd'hui ne sont plus ceux d avant malheureusement Mais qui sont ces syndicats? Franchement inadmissible.
terroni cécile Posté(e) 6 janvier Auteur Posté(e) 6 janvier Il y a 4 heures, machin-pichou a dit : Mais qui sont ces syndicats? Franchement inadmissible. Je ne citerai personne, c'est interdit...mais plus rien ne m étonne de nos jours
Goëllette Posté(e) 6 janvier Posté(e) 6 janvier Il y a 11 heures, terroni cécile a dit : Ils m'ont aidés, ont fait énormément...se sont même rendus à des commissions annulées au dernier moment, m ont épaulée lorsque j' ai dû affronter les psy autour d une table, et tt le personnel présent pour exposer ce lourd dossier ; mais ils ont leurs limites ; il y a eu trop de dysfonctionnements, contradictions dans mon affaire depuis plus de 5 ans ; même s ils ne me l ont pas dit clairement, leur mission s est arrêtée au dernier comité médical, et depuis je suis seule à essayer d obtenir des renseignements ; même le rectorat ne me répond pas... c'est incroyable Prends un avocat.
terroni cécile Posté(e) 6 janvier Auteur Posté(e) 6 janvier il y a 20 minutes, Goëllette a dit : Prends un avocat. Oui j y ai pensé... mais je n' ai pas les moyens ...et les avocats qui défendent contre l EN prennent une blinde 🙄 Je pensais que je trouverais sur ce forum des personnes ayant vécu une situation similaire...
Goëllette Posté(e) 7 janvier Posté(e) 7 janvier Es-tu à la MAIF avec le contrat habitation RAQVAM ? Si oui, il comprend une protection juridique te permettant d'obtenir une aide et, si besoin, un accompagnement en justice contre ton employeur.
Messages recommandés