Aller au contenu

Rente viagère d invalidité


terroni cécile

Messages recommandés

Bonjour à tous, professeur des écoles en congés depuis 5 ans pour maladie professionnelle (plusieurs opérations, rééducations, expertises médicales,.commissions de réforme...), le service des retraites de l' état a décidé de mon départ à la retraite au 1 er janvier 2024( je l apprends aujourd'hui, nous sommes le 5 janvier...sans commentaires...😡)

Un taux d' IPP a été donné par le dernier comité médical, et depuis cette commission, j essaie en vain de savoir quelle sera la rente viagère associée à mon taux d' invalidité... à la fin du mois, mon salaire ne me sera plus versé, j' ai donc un besoin urgent de savoir quelle sera cette rente...j ai beau demander à la SRE, ils ne me répondent pas...qui verse cette rente viagère ? À qui dois je m adresser ? Quel est le taux définitif retenu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est peut-être de te tourner vers un syndicat je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gascinho a dit :

Le mieux c'est peut-être de te tourner vers un syndicat je pense.

Les syndicats m ont "lâchée" depuis bien longtemps...depuis la commission de réforme en fait, ça fait des mois ; ils ont commencé par ne plus répondre à mes mails,puis un jour, m ont gentiment dit que l affaire ne les concernait plus, puisque mon dossier était entre les mains des services de retraite...les syndicats d aujourd'hui ne sont plus ceux d avant malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, terroni cécile a dit :

les syndicats d aujourd'hui ne sont plus ceux d avant malheureusement 

ça dépend si on est syndiqué ou pas... Mais bon c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, valdeloise a dit :

ça dépend si on est syndiqué ou pas... Mais bon c'est un autre sujet.

Effectivement c'est un autre sujet...et en 25 ans de carrière j'ai tjs été syndiquée,.le pbl n est pas là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as été syndiquée 25 ans, c'est tout à fait anormal qu'ils ne t'aident pas.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, borneo a dit :

Si tu as été syndiquée 25 ans, c'est tout à fait anormal qu'ils ne t'aident pas.

 

Ils m'ont aidés, ont fait énormément...se sont même rendus à des commissions annulées au dernier moment, m ont épaulée lorsque j' ai dû affronter les psy autour d une table, et tt le personnel présent pour exposer ce lourd dossier ; mais ils ont leurs limites ; il y a eu trop de dysfonctionnements, contradictions dans mon affaire depuis plus de 5 ans ; même s ils ne me l ont pas dit clairement, leur mission s est arrêtée au dernier comité médical, et depuis je suis seule à essayer d obtenir des renseignements ; même le rectorat ne me répond pas... c'est incroyable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, terroni cécile a dit :

Les syndicats m ont "lâchée" depuis bien longtemps...depuis la commission de réforme en fait, ça fait des mois ; ils ont commencé par ne plus répondre à mes mails,puis un jour, m ont gentiment dit que l affaire ne les concernait plus, puisque mon dossier était entre les mains des services de retraite...les syndicats d aujourd'hui ne sont plus ceux d avant malheureusement 

Mais qui sont ces syndicats? Franchement inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, machin-pichou a dit :

Mais qui sont ces syndicats? Franchement inadmissible.

Je ne citerai personne, c'est interdit...mais plus rien ne m étonne de nos jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, terroni cécile a dit :

Ils m'ont aidés, ont fait énormément...se sont même rendus à des commissions annulées au dernier moment, m ont épaulée lorsque j' ai dû affronter les psy autour d une table, et tt le personnel présent pour exposer ce lourd dossier ; mais ils ont leurs limites ; il y a eu trop de dysfonctionnements, contradictions dans mon affaire depuis plus de 5 ans ; même s ils ne me l ont pas dit clairement, leur mission s est arrêtée au dernier comité médical, et depuis je suis seule à essayer d obtenir des renseignements ; même le rectorat ne me répond pas... c'est incroyable 

Prends un avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Goëllette a dit :

Prends un avocat.

Oui j y ai pensé... mais je n' ai pas les moyens ...et les avocats qui défendent contre l EN prennent une blinde 🙄

Je pensais que je trouverais sur ce forum des personnes ayant vécu une situation similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu à la MAIF avec le contrat habitation RAQVAM ?

Si oui, il comprend une protection juridique te permettant d'obtenir une aide et, si besoin, un accompagnement en justice contre ton employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...