Petit_Gizmo Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Avec la chanson "Ten little indians" nous avons appris les nombres jusqu'à 10 la semaine dernière. Je souhaitais trouver une activité ludique afin de renforcer cet apprentissage. Un loto avec 10 nombres, ça ne me branche pas trop... Auriez-vous des idées ? Un mots-croisés ? mots-casés ? QQchose à me proposer ? Merci
--anonyme-- Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Très bonne idée le jeu du béret ! Tu peux poursuivre jusqu'à 12 et ensuite vous pouvez jouer avec des dés Perso, je travaille toujours les nombres et les couleurs en même temps et j'ai préparé un jeu issu de mon esprit tordu et appelé : "The Snake of colours" Matériel : - un serpent dessiné en gros sur une affiche avec des anneaux de différentes couleurs et affiché au tableau - deux dés - de la gomme fixe Un élève lance les deux dés : 2+2=4 On avance la gomme fixe de quatre cases. Pour avancer tout le monde s'y met et on avance en récitant la comptine numérique tous en choeur ! Ensuite, un autre élève doit aller chercher un objet de la couleur de la case sur laquelle il vient de tomber. Peu à peu, je complique les ordres et je suis plus exigeante au niveau des objets à ramener... Avec le mime, les élèves même débutants comprennent des énoncés même complexes. Tu leur demandes par exemple : "Bring me a black pen, but I don't want any black pen, I'd like my black pen. Walk to my desk, open my pencil case... etc..." Le but est d'atteindre la queue du serpent. C'est un jeu de collaboration mais après on peut faire des équipes, prévoir deux serpents... Les élèves aiment beaucoup ! Voilou
Messages recommandés