Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Depuis octobre et le retour du plan vigipirate, les parents des élèves de maternelle ne rentrent plus dans mon école. Qu'en est-il chez vous? Pour nous le soir on se retrouve avec un attroupement devant l école et ce n'est pas très pratique pour libérer les élèves et dire un mot ou parents en cas de besoin.

Posté(e)

Les parents entrent chez nous. Mais je suis dans une école de campagne où les parents sont toujours entrés  (sauf pendant le déconfinement en mai juin 2020).

Posté(e)

En plein Paris les parents rentrent.

Posté(e)

Bonjour :)

Il y a 12 heures, emcj a dit :

les parents des élèves de maternelle ne rentrent plus dans mon école

Qui a décidé de cette interdiction d’entrer dans l’école ? Quelles sont les raisons pour lesquelles l’interdiction d’entrer dans l’école a été décidée ?

C’est sûr que ce n’est pas très pratique… Pendant la COVID, on faisait des entrées et sorties échelonnées… ça pourrait être une solution,  mais il y a d’autres inconvénients.

Voici ce que j’ai trouvé sur la question :

Citation

le plan Vigipirate a été relevé à son niveau le plus haut « urgence attentat », sur l’ensemble du territoire. Au premier rang des menaces de sécurité́ nationale figure la menace terroriste qui nécessite des consignes de sécurité renforcées dans les établissements scolaires. Quelles sont-elles ?

• Renforcement de la surveillance et contrôle des rassemblements aux abords des établissements scolaires.
  • Renforcement des contrôles à l’accès des établissements (ex : contrôles d’identité) voire interdiction d’entrer dans l’établissement.
  • Interdiction de stationner aux abords des écoles, collèges, lycées et établissements supérieurs.
  • Devoir de réalisation de trois exercices de sécurité par année scolaire, et prioriser l'exercice "attentat intrusion".
  • Restriction des horaires d’ouverture et de fermeture des portails d’accès aux établissements.

https://www.bodet-time.com/fr/ressources/blog/1828-ppms-urgence-attentat-plan-vigipirate-alarme-menace-decryptage-de-leurs-impacts-sur-les-etablissements-scolaires.html

Posté(e)
Posté(e)

Vigipirate n'a jamais interdit que les parents rentrent. Et heureusement, faut continuer à vivre.

Juste une attention supplémentaire et constante.