Lili2 Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Bonjour, connaitriez vous des comptine snumériques à chanter avec des PS ? Je n'ai rien fait en numération (si ce n'est avec la collation) même pas le comptage de sabsents puisque je mets en place mon tableau, mardi matin. J'ai imprimé la frise numérique de Moustache mais j'aimerais bien commencer une vraie imprégnatioon sur les chiffres et quantités. Si vous connaissez des comptines je suis preneuse! Merci Lili
chrisv3 Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Pour les comptines numériques , j'utlise ce site http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/maternelle/comptn00.htm chrisv
pike Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 tu trouveras sur le lien suivant tout un tas de comptines et en revenant dans les pages précédentes du CDDP 68, tu trouveras également tout un tas d'information sur la maternelle et des dossiers intéressants. http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...tines/index.htm
IsaG Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 J'ai cassé la vaisselle à maman Et voilà comment on s'y prend 1, 2, 3!!! (mimer) 1 - il mange du pain 2 - il mange des oeufs 3 - il mange des noix 4 - il mange des pâtes 5 - sans ramequin ! 1, elle a un oeil brun 1, 2 ,elle a des plumes bleues 1, 2, 3, elle va dans les bois 1, 2, 3, 4, elle a un nid en plâtre Quelle est cette bête ? Ma jolie poulette. 1 petit lapin 1 petit lapin (pouce) rencontre un autre petit lapin (index-pouce : rapprocher les doigts) cela fait (écarter les doigts) 2 petits lapins copains 2 petits lapins (index-pouce) rencontrent un autre petit lapin (majeur-index-pouce: rapprocher les doigts) cela fait (écarter les doigts) 3 petits lapins copains 3 petits lapins (majeur-index-pouce) rencontrent un autre petit lapin (annulaire) cela fait (écarter les doigts) 4 petits lapins copains 4 petits lapins annulaire-majeu-index-pouce) rencontrent un autre petit lapin (auriculaire) cela fait (écarter les doigts) 5 petits lapins copains
Messages recommandés