fleurdecorail Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Salut à tous et à toutes! J'adore ce boulot mais j'aspire à "vivre" en dehors de l'école. Je suis T3, je vis avec mon chéri, je n'ai pas encore d'enfants... et je passe l'essentiel de mon temps à bosser!!! (bon, d'accord, j'ai un cp-ce1 et ça n'aide pas...) j'aspire à une vie qui ferait la place aux sorties en semaine, à des dîners en amoureux SANS PARLER UN SEUL INSTANT TRAVAIL!!, à une vie avec des amis... Parce qu'au jour d'aujourd'hui, je speede le midi pour réussir à manger, à faire mes photocop, à ranger ma classe (qui en une demi-journée est déjà transformée en champs de bataille), à prendre un café avec mes collègues et le soir, re-rangement du champs de bataille, préparation du lendemain... bref, je sors de l'école entre 18 et 19h. Je mets une heure à rentrer chez moi et je vous le donne en mille : dés que je suis rentrée, entre les courses et la préparation du repas, reboulot sur l'ordi, corrections, préparations, graphismes pour les cp... et j'en passe. Souvent je finis de bosser vers 21h30-22h30.... et je ne vous dis pas ce que je fais le mercredi et le dimanche en dehors des grasses mat', vous avez déjà deviné... cryin Tous les ans, nouvelles bonnes résolutions... pour en arriver au même point... Et quand j'aurai des enfants, alors??? comment je vais faire??? et vous comment vous faites? comment vous organisez-vous? après tout, je dois être mal organisée, trop perfectionniste, et puis, je ne sais pas m'arrêter.... toutes les bonnes idées sont les bienvenues pour m'aider à sortir de ce work addict et retrouver une vie sociale en dehors de l'école... fdc
Petit_Gizmo Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Et bien moi je me demande comment on fera avec ma copine si un jour on a des enfants (et c'est notre souhait). J'en fais de moins en moins niveau boulot (même pas honte... il faut quand même aussi penser à soi !), mais cela représente quand même encore beaucoup de travail. Alors avec un enfant, ce sera encore plus compliqué !!!
poitou Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Je commence à ralentir sans culpabiliser. _bl_sh_
moby Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Je lève le pied depuis mardi soir, je travaille encore beaucoup mais maintenant j'essaye de faire attention à ma santé et j'espère retourner à l'athlétisme, faire des choses pour moi. Je n'ose imaginer avoir un enfant au jour d'aujourd'hui avec un tel emploi du temps.
crapulette Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Quand tu as des enfants ils deviennent ta priorité (enfin je parle pour moi). Perso (NT1) je m'oblige à ne pas travailler le samedi après-midi et le dimanche matin. Il me reste (encore un peu) la sieste pour avancer, le soir (pas plus de 23h sinon je ne tiens pas), et entre 16h45 et 18h chaque soir. Les vacances je confie mes enfants 3-4 jours pour bosser à fond, après j'arrête pour m'occuper d'eux. Je reprend le rythme de travail de la semaine en soirée et pendant les siestes. Je gère tout par priorité et bien sûr je dois faire des choix. Idem pour la maison, c'est pas super clean ni super bienr rangé mais bon l'essentiel est fait. Le conseiller péda est passé hier, et pour lui mon travail est très satisfaisant pour un début. Voilà comment j'arrive à tout caser (à peu près!!!) Crapulette
cendrillon Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 cryin cryin cryin Bah moi, j'ai deux 'tibouts adorables... mais ça ne m'empêche pas de bosser tt le tps. Je passe bcp moins de tps à préparer la classe (huitième rentrée...) qu'au début, mais j'y peux rien: j'adoooooooooooooore mon boulot, j'ai tjrs les élèves les + mignons (est-ce vraiment objectif???), et je suis tjrs à la recherche d'idées pr rendre la vie de classe encore plus sympa. Et dès que je sors de l'école, il faut encore que je galope: mes bouchons persos à sortir, le ménage, mon mari à divertir!!! _bl_sh_ Je ne m'en plains pas puisque c'est un choix... mais après 1 mois d'école, je suis creeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeevée!
dada Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 moi débordée en permanence mais j'arrive à tout caser, les enfants, le conjoint avec les petits diners de temps en temps en tête à tête , je suis bénévole dans une asso de gym , je suis responsable d'un groupe tous les mercredis matins... J'ai la chance d'avoir peu besoin de sommeil, ça aide et comme j'adore ce que je fais tout va bien mais quand les vacances arrivent, je suis crevée car le rythme tombe... La seule qui n'a pas de temps pour elle , c'est moi mais bon on verra quand je serai à la retraite quand j'aurais 70 ans Je trouve quand même le temps de venir sur le forum et de papoter sur msn Je bosse beaucoup le dimanche à partir de 18H ainsi que le mercredi soir , il est vrai que la maternelle permet plus ce mode d'organisation
--anonyme-- Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Bha moi c'est vrai que je me pose aussi la question car pour le moment je vis seule (enfin avec ma coloc mais bon...) mais normalement si tout va bien l'année prochaine c'est le grand saut avec mon chéri Seulement je me connais je suis limite perfectionniste... En ce moment (même si c'est vrai que je bosse moins qu'au début :P ) c'est souvent tard le soir ... et le We et le mercredi ... <_< Mon copain m'a d'ailleurs dit ce matin (forcément hier soir réunion qui s'est éternisée + à chaque fois qu'il appele je bosse.. il se rend compte du boulot que ça demande ):"Et bien si cela dure toujours autant et qu'en plus tous les soirs je ne te vois pas beaucoup..." J'espère que je saurai m'organiser pour lui consacrer du temps _bl_sh_
fleurdecorail Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Posté(e) 9 octobre 2004 Franchement Dada j'admire.........!!! le problème en ce qui me concerne, c'est que j'ai besoin de dormir beaucoup (contrairement à toi, hélas!)... en ce qui concerne mon tendre et cher... on se voit le soir autour d'un dîner rapide, après je repars illico bosser (même speedy gonzales, il fait pas aussi vite...) , et quand je bosse pas, je suis crevée... en gros on partage le quotidien, mais pas vraiment le meilleur... d'où ce post... je voudrais tant que ça change, mais je ne sais pas quoi commencer... cryin
poitou Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 J'ai cessé de ne dormir que 5 heures par nuit, moi qui pèse moins de 45 kg, j'étais tombée bien bas... _bl_sh_ Je redors de 8 à 9 heures par nuit, même en semaine, et même si je dois improviser une partie du travail. Je fais 0 fiche de prep, mon cahier-journal est détaillé. Heureusement, j'ai une atsem très douée avec les enfants et la photocopieuse.
annemz Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Pour tout ceux qui se demandent comment ils feront quand ils auront un enfant, je dis : Faites le grand saut et vous verrez vos priorités vont clairement changées. Avant d'avoir mon bb je bossais tous les soirs de la semaine jusqu'à 23h30, mercredi et dimanche presque toute la journée... maintenant je sais où sont mes priorités : MA FAMILLE
zewineriz Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Dites vous me faites peur.... je suis une candidate libre (cned) pour le concours, et maman de 2 loustics de 4 et 3 ans... Si vous êtes débordées sans enfants, comment se sera pour moi ? Est ce qu'il y en a qui ne sont pas débordées et qui ont des enfants ?
Messages recommandés