dada Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Dites vous me faites peur.... je suis une candidate libre (cned) pour le concours, et maman de 2 loustics de 4 et 3 ans...Si vous êtes débordées sans enfants, comment se sera pour moi ? Est ce qu'il y en a qui ne sont pas débordées et qui ont des enfants ? tu verras, ça dépend vraiment des personnalités, tu peux arriver à t'organiser, personne ne peut te dire si tu seras débordée.... Moi je le suis mais je le vis bien et puis j'ai 5 enfants et la direction, y'a moyen d'en avoir moins, tu enlèves les enfants , bon je rigole évidemment, mais sans direction déjà c'est beaucoup plus gérable et puis tout est question de priorités. Mais bon je ne vais pas non plus te dire qu'il n'y a pas de boulot ce serait te mentir, surtout au début
zewineriz Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Ca je ne doute pas du travail qui m'attend au début (si je réussi le concours evidemment) :P , mais je pensais qu'avec les années, la charge de travail diminuait... En tout cas quel courage d'avoir passé autant de fois le concours ! Je ne crois pas que j'en aurais autant... quel a été ton secret ? et puis avec 5 enfants, chapeau
dada Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 mon secret, je suis têtue mais vraiment têtue :P et puis j'avais fait 6 ans de suppléance dans le privé, je savais ce que je voulais et où je mettais les pieds :P
linotte Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Et bien moi je suis T1 et je me demande vraiment comment je vais faire pour terminer l'année comme ça : je dors 5 heures par nuit (levée à 6 H couchée à 1 H du mat!) car la préparation et la gestion de la classe me prenne beaucoup de temps. Arrivée 1 heure avant les cours, je fais mes photocopies, affichages, ... Le midi je mange 1 soupe en 2 minutes chrono puis c'est à nouveau la course pour les corrections, graphisme pour les cp, ... Je quitte l'école vers 18 h et alors c'est la course pour récupérer mes 3 monstres à la garderie. Rentrée à la maison, repas, lavage, coucher des petits et à nouveau au boulot à partir de 21H. Couchée vers 1 H du mat!!! Les week-end, je bosse pendant la sieste et le soir encore et encore. Je vous en supplie dîtes moi que ce n'est pas toujours comme ça? Je suis crevée et j'ai beaucoup de remords car je sens que je ne m'occupe pas assez de mes enfants! Il faut dire que je ne suis pas gâtée pour ma 1ère année : 1 cp/ce1 à 30 élèves cryin . Bref je suis toujours sous pression! Mais bon l'espoir que les années prochaines ne ressemblent pas à celle-ci me fait tenir. Et puis c'est moi qui l'ai choisi ce métier alors j'essaie de me dire que je n'ai pas à me plaindre ... . En espérant retrouver bientôt un sommeil de 7 heures, bon courage à tous...
marjorie Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Chapeau bas linotte, je t'admire. Je dors une nuit 5 heures et j'ai besoin d'une semaine pour récupérer. J'ai désespérément besoin de 7 à 8 heures par nuit. J'essaie de faire la part des choses au niveau boulot; autour de moi, j'ai des instits prenant des cachets pour tenir, alors je me dis qu'il faut absolument se ménager....
cendrillon Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Bah si, pour moi, c'est encore comme ça. Mais je crois aussi que c'est affaire de choix (pour moi, car ce n'est pas mes débuts). La première année, sûr qu'il y a du boulot. Surtout si tu es perfectionniste, comme moi. Après, tu peux te permettre de passer moins de tps sur la prép de ta classe. Et pr ce qui est du cp ce1, linotte, sache que jusqu'à Noël, il faut littéralement les porter. Et c'est lourd. Ca tournera mieux au 2ème trimestre... Ceci dit, avec 30, tu as été gâtée!!! C'est fatiguant, mais que du bonheur!!!
linotte Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Merci à tous . Cendrillon m'a redonné courage ... J'espère que ça ira mieux à partir de janvier . Et VIVE CE FORUM!!!!!!!!!!!!
Petit_Gizmo Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 30 CP-CE1 ???!!! On parlait récemment, sur un autre post, de l'égalité des chances des élèves et je disais que c'était du pipeau. En voici encore la preuve : 30 élèves en CP-CE1 dans l'école de Linotte et 13 dans la mienne Bon courage Linotte...
Roserouge100 Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 ben moi j'ai pris un an de congé parental et je ne regrette pas, là, je suis sur un mi-temps annualisé mais, passe bcp de temps sur internet l'enfance il y en a qu'une sedule la vie aussi il y a en qui meurent d'un cancer un an avant leur retraite ! g fait deux voyages en 2000 et j'ai fait des prêts pour financer ces voyages, dès qu'on peut, on fait des escapades dans des hôtels *** est-ce que je vais arriver à 65 ans moi ? autant profiter maintenant !
Liana Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Je suis actuellement en arrêt pour ma troisième grossesse mais c'est vrai que ça me fait un peu peur l'organnisation car avant d'être arrêtée je travaillais également beaucup à mes préparations et avais l'impression de délaisser un eu es filles. Faut dire que je suis aussi T1 et donc quasiment aucune expérience. D'ailleur je me demande de plus en plus sérieusement si je ne vais pas demader un poste de ZIL pour le prochain mouvement (j'ai un poste provisoire) histoire d'attendre que mon dernier soit un peu plus grand car avec mon CM1 j'avais l'impression de ne faire que travailler et je n'ai pas envie de louper tuos ces premiers moments. Liana
Messages recommandés