Nath Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Comme d'autres le disent : tout est une question de priorité !! Je préfère laisser le tas de repassage, les corrections de côté et aller me promener avec mes 2 petits monstres (4 et 6 ans bientôt)... J'ai quand même une capacité de travailler très vite, j'ai une vitesse de lecture supérieure à la normale. Mais par contre on ne touche pas à mes 8 heures de sommeil :P
taly Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 une vie en dehors del'école ? Arretez de chercher ce n'est qu'une fausse rumeur, une légende hurbaine quoi... Non, je rigole , mais je vois qui ne me crient pas encore, pour le prouver ce soir je vous laisse et je file à mon club de bonsaï B)
doudoue Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Bon c'est vrai maintenant, je suis à mi-temps, ça aide à trouver du temps pour les sorties... Heureusement, avec mes 4 niveaux !!!! Mais quand je travaillais à temps plein, pour ne pas me laisser déborder, j'y mettai le paquet pendants les vacances. Progresssions et prep, tout était prêt. Ensuite, il me restait à piocher et faire des réajustements bien sûr mais ça prend beaucoup moins de temps :P . Et pour les corrections, j'essayais d'en faire une partie en classe (pendant l'art plastique ou pendant un moment de copie...). Bref, je m'arrange pour ne pas avoir l'impression "d'étoufffer". Mais il faut être super organisée... Et puis aussis, il faut l'avouer il y avait des séances beaucoup moins bien prpéparé que d'autres... Au moins n'étant pas trop fatiguée, je gardais le sourire quand même...
cecaclo Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 après avoir passé une année de LC à bosser comme une dingue, je m'étais dit plus jamais ça (surtout pour un résultat déplorable ) cette année je bosse entre midi et deux et le soir après le repas jusqu'à 22h maxi, je ne fais plus de fiche de prép mais un cahier journal détaillé, et puis je m'adapte aux gamins... ma fille rentre en 6° et elle a besoin de ma présence, ma seconde est dyslexique...la dernière? elle rêve d'être fillle unique... bref, je passe beaucoup de temps avec elles, on se fait quelques (il ne faut pas abuser des bonnes choses) we en amoureux avec ma moitié. Du coup je suis calme et bien dans mes baskets, et l'ambiance de classe s'en ressent énormément. Mon CP est venu vendredi et il m'a conseillé de lacher mes prep, et de faire confiance à mon feeling c'est pas moi qui l'ai dit... voilà, je monte ma jument tous les we et je fais du roller... bon d'accord, ma maison ne ressemble plus à une maison, mais il faut faire des choix, non? _bl_sh_
blairette Posté(e) 15 octobre 2004 Posté(e) 15 octobre 2004 je vous souhaite bon courage les jeunes !!!!! car avec 20 ans de métier, je pense que je bosse toujours autant ..... sinon plus !!! et quand on dit que les enseignants sont des fainéants, avec toutes leurs vacances !!! mais dites vous que c'est vos élèves qui ont de la chance d'avoir des instits comme vous ....ils ne sont pas tous comme ça cryin
Messages recommandés