yts Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier Bonjour, désolé pour ce titre un peu obscur 🙂 Bref je suis PE détaché dans la fonction publique territoriale en tant qu'attaché dans un premier temps puis depuis plusieurs années en tant qu'attaché principal. Dans les textes parlant de la réintégration après le détachement il est indiqué que nous sommes reclassés dans le grade ayant un indice sommital équivalent ou supérieur à notre grade de détachement. Indice sommital du grade des PE Classe Exceptionnelle : 977 Indice sommital du grade des Attachés principaux : 1015 En résumé ça dépasse, il n'y a pas de grade de PE suffisant pour me reclasser. Sauriez vous ce qui pourrait se passer dans ce cas ? (changement de corps ?!, même chez les Professeurs certifiés ce n'est pas suffisant, il faut regarder du coté des agrégés...) Merci d'avance pour vos réponses !
mamm gozh Posté(e) 30 janvier Posté(e) 30 janvier Tu penses réintégrer un poste de professeur des écoles et quitter la territoriale, après avoir atteint le dernier indice d'attaché principal ? De toutes façons, tu compares un indice brut et un indice majoré. Attaché principal, comme PE hors classe, ont pour dernier échelon l'indice majoré 826, il n'y a pas de problématique de reclassement. De la même manière, les grilles des attachés hors classe et des PE classe exceptionnelle finissent au même indice, puis en hors échelle au même salaire brut.
yts Posté(e) 30 janvier Auteur Posté(e) 30 janvier Bonsoir, merci pour cette réponse et d'avoir remarqué mon erreur entre les indices bruts et majoré, effectivement le reclassement correspondrait. Non je n'espère pas reprendre un poste de professeur des écoles, mais on ne sait jamais les circonstances peuvent parfois l'exiger. Bonne soirée,
Messages recommandés