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Posté(e)

Quelle definition du mot syllabe donnez-vous à vos élèves de CP ?

La définition du dictionnaire ne me semble pas adaptée et je n'arrive pas à en formuler une.

Merci d'avance de votre aide.

Eliane

Posté(e)

Je ne le leur donne pas de définition, je dis plutôt on va taper les syllabes du mots : tapis ta-pis ils font pareils avec d'autres mots sans que ça ne leur pose de problème, c'est le contexte qui leur fait comprendre le sens ;)

Posté(e)

et puis il y a dds mots pour lesquels il y a 2 façons de taper les syllabes , 2 réponses valables .

ex : poésie : pas de discussion : 3 syllabes

demande se découpe de-man-de ou bien de-mande

il y a les syllabes écrites et les syllabes parlées .

ça se discute ......

Clarisse (c-_-v)

Posté(e)

Je ne parle pas de syllabe avant le CE1. Mais mes CP entendent, et je pense qu'ils s'imprègnent... :)

Posté(e)

Je suis en stage au CP et l'IMF nous a dit que pour les petits 5GS et CP) on ne parle que de syllabes orales. Ainsi, dans demande on ne tape que 2 fois. :D

Posté(e)

moi je leur dis " une syllabe, c'est un morceau de mot"

et ça ne pose aucun problème

alors effecitivement, la définion que j'en donne est imprécise mais mes élèves comprennent bien en situation ce qu'est "un morceau de mot", le la de lapin, c'est un morceau

je ne crois vraiment pas qu'ils comprennent que "lap" par exemple soit une syllabe car lap, c'est un morceau de lapin aussi, non?

euh, je crois que je ne suis pas claire la, si? :P :P cryin

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