eliane Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Quelle definition du mot syllabe donnez-vous à vos élèves de CP ? La définition du dictionnaire ne me semble pas adaptée et je n'arrive pas à en formuler une. Merci d'avance de votre aide. Eliane
ouioui Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Je ne le leur donne pas de définition, je dis plutôt on va taper les syllabes du mots : tapis ta-pis ils font pareils avec d'autres mots sans que ça ne leur pose de problème, c'est le contexte qui leur fait comprendre le sens
clarisse Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 et puis il y a dds mots pour lesquels il y a 2 façons de taper les syllabes , 2 réponses valables . ex : poésie : pas de discussion : 3 syllabes demande se découpe de-man-de ou bien de-mande il y a les syllabes écrites et les syllabes parlées . ça se discute ...... Clarisse (c-_-v)
poitou Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Je ne parle pas de syllabe avant le CE1. Mais mes CP entendent, et je pense qu'ils s'imprègnent...
claire95 Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Je suis en stage au CP et l'IMF nous a dit que pour les petits 5GS et CP) on ne parle que de syllabes orales. Ainsi, dans demande on ne tape que 2 fois.
nat22 Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 moi je leur dis " une syllabe, c'est un morceau de mot" et ça ne pose aucun problème alors effecitivement, la définion que j'en donne est imprécise mais mes élèves comprennent bien en situation ce qu'est "un morceau de mot", le la de lapin, c'est un morceau je ne crois vraiment pas qu'ils comprennent que "lap" par exemple soit une syllabe car lap, c'est un morceau de lapin aussi, non? euh, je crois que je ne suis pas claire la, si? :P :P cryin
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant