Aller au contenu

Nicole Belloubet, nouvelle ministre de l'Éducation nationale


André Jorge

Messages recommandés

Nicole Quoicoubeh à l'Education Nationale ! 🤣

Et en plus elle "reste fidèle aux valeurs de Jaurès" donc tout va bien ! 🤣🤬

Mais qu'est-ce qu'on attend pour leur mettre une bonne vraie grève dans la gueule ? Ces gens se foutent de nous, nous essorent et nous précarisent et ça bouge pas !

https://www.sudouest.fr/politique/education/qui-est-nicole-belloubet-la-nouvelle-ministre-de-l-education-nationale-18494180.php

Modifié par jeanounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Floredelouest a dit :

Pas eu le’courage de regarder les 20 minutes de vidéo...😱  Elle a vraiment réussi à dire autant de choses sans une seule boulette ? Ça dure presque plus longtemps que son "moisinat" au MEN !

 

On se souviendra de sa dernière sortie. "Les effectifs réduits ne sont pas conseillés pour l'émulation dans une classe tous les professeurs vous le diront..."

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, André Jorge a dit :

Passation de pouvoirs avec Amélie Oudéa Castera pleine d'humour et très souriante... quand les deux autres à côté ne sont pas très souriantes.

 

 

Mon Dieu elle a osé citer Mandela !

🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas drôle notre nouvelle ministre, Amélie au bout d'une semaine avait 14 pages d'EDP. :sleep:

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait ouvrir un fan club... :)

Mais en fait, non, elle n'est pas drôle... et c'est sans aucun doute une bonne chose. En tous cas, elle semble plus douée en communication qu'Amélie Oudéa Castera.

Citation

Après avoir évité la question une première fois, le journaliste est revenu à la charge : "Vous et vos enfants avez suivi toute votre scolarité dans le système éducatif public ?" Cette question a visiblement agacé la ministre de l'Éducation, qui a tout de même fini par répondre : "En ce qui me concerne, oui, mes enfants aussi, bien que je n'aime pas répondre aux questions concernant mes enfants." Avec un sourire aux lèvres, mais un ton affirmé, la ministre a apporté une réponse claire : ses enfants sont hors propos.

[...]

Personnalité politique de premier rang, Nicole Belloubet reste très secrète sur sa vie privée. 

Nicole Belloubet agacée par une question sur ses enfants : “Je n’aime pas répondre…” - Gala

En 2016, elle avait publié un article dans la revue universitaire Après-demain, intitulé "Supprimer le ministère de l'Education nationale ?". Un titre qu'elle temporise aussitôt dans l'article : "A l'évidence, il s'agit d'une provocation, mais une provocation source de réflexion !" Dans l'article, il est question en fait de décentraliser le système éducatif français Supprimer le ministère de l’Éducation nationale ? | Cairn.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mirobolande a dit :

 

Il l'a déjà été mis à contribution. Quasi 1 milliard de rendu à Bercy depuis Blanquer...

Mais le journaliste est tellement mauvais et partial qui ne le révélera pas... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/18/2024 at 9:48 PM, Mirobolande said:

 

Sa réponse est d'autant plus hallucinante qu'elle débute par "J'imagine que ..." :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire que pour renforcer l’attractivité de ce métier il faut augmenter les salaires contre une augmentation du temps de travail me laisse perplexe quant à la réussite de ce plan ! 🤔

Les anciens, trop vieux pour changer de métier et pour avoir profité des augmentations tant annoncées dans les médias vont encore subir….

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, elpissou a dit :

Lire que pour renforcer l’attractivité de ce métier il faut augmenter les salaires contre une augmentation du temps de travail me laisse perplexe quant à la réussite de ce plan ! 🤔

Les anciens, trop vieux pour changer de métier et pour avoir profité des augmentations tant annoncées dans les médias vont encore subir….

"La paye au mérite permettrait d'économiser 400 millions par an"...🤔

On le voit leur objectif est de tuer les services publics républicains. Ceux qui font vivre notre République devenue slogan publicitaire. 

Quand on s'attaque au statut on s'attaque à la République. 

Il y a pourtant une solution rapide sur le très court terme. Supprimer le SNU. Supprimer le projet sur les uniformes. 

Ils cherchent à faire des économies partout....

https://freedom.fr/cour-des-comptes-decouvrez-le-rapport-qui-cible-la-sur-remuneration-des-fonctionnaires-outre-mer/

Par contre 170 milliards "d'aides" (de détournement d'argent public) aux entreprises chaque année, ça pas touche... 

Modifié par nonau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...