Aller au contenu

Disponibilité: comment travailler?


Adelie

Messages recommandés

Le 17/02/2024 à 08:33, Anticlée a dit :

slbal, tu as raison de le préciser, c'est pour cela qu'un contrat est possible avec le collège (établissement public local d'enseignement qui est autonome dans la gestion financière.

D'accord, je comprends du coup. Je ne peux donc pas être AESH, mais AED je peux. C'est bien ça?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2024 à 14:00, Anticlée a dit :

Bonjour Adelie

Tout d'abord, bon courage. 

Alors voilà ce que j'ai trouvé comme solutions bancales: 

- un mi-temps (parce que la distance - 1h30 - me le permettait un certain temps)

avec lequel j'ai cumulé un contrat avec le CNED en tant que correctrice vacataire. Mais le nombre de copies attribuées était très aléatoire et l'exercice très chronophage et peu rentable. 

- une disponibilité durant laquelle j'ai exercé comme AED dans un collège: facile de décrocher un poste (une aubaine pour eux), rémunérée au SMIC, un texte que je peux te retrouver, nous permet d'exercer sur ces contrats en tant que PE en disponibilité. J'avais envoyé des candidatures spontanées en collège et lycée, public et privé (je peux t'envoyer la lettre si tu veux). 

Après, selon tes compétences, n'importe quel métier (sauf rémunération ministère de l'éducation nationale) est possible. 

 

Merci pour tes encouragements! J'avais pensé au CNED aussi, est-ce que tu peux me dire comment tu as fait pour les contacter? Je n'ai jamais vu d'annonces sur choisir le service public?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CNED, j'avais envoyé une candidature spontanée sur adresse trouvée via leur site internet. 

Les postes de titulaires passent au mouvement mais ils prennent des vacataires. Cela fait un complément de revenu seulement car le nombre de copies est très variable (de 0 à 15/semaine pour moi en espagnol). Tout se faisait en ligne dans mon cas, pour te donner une idée je consacrais minimum 45 min par copie (manipulation informatique + correction de la copie + enregistrement de la correction orale + mise à jour du LSU) pour un tarif : environ 5€ brut la copie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 10:24, Anticlée a dit :

Pour le CNED, j'avais envoyé une candidature spontanée sur adresse trouvée via leur site internet. 

Les postes de titulaires passent au mouvement mais ils prennent des vacataires. Cela fait un complément de revenu seulement car le nombre de copies est très variable (de 0 à 15/semaine pour moi en espagnol). Tout se faisait en ligne dans mon cas, pour te donner une idée je consacrais minimum 45 min par copie (manipulation informatique + correction de la copie + enregistrement de la correction orale + mise à jour du LSU) pour un tarif : environ 5€ brut la copie...

Ah oui, pas fIfou... 7 EUROS de l'heure...brut! mais merci quand même du tuyau. Je ne savais pas que les postes CNED étaient au mouvement, je n'en ai jamais vu! Ou alors ils ont une dénomination sybilline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...