Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

élève avec problème de comportement, comment gérer?

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 21 heures, Merrimack a dit :

Apprends-lui à lire !! Puis tu lui demandes de faire du tutorat. Je rigole mais sait-on jamais. Tente un peu la lecture ? Pas taper hein…

Ce n'est pas mon élève. 

• Réponses 29
  • Vues 8.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Glisse aux parents qu'il est surdoué, et fais un passage anticipé à la prochaine rentrée. 😁

• pescalunette
    pescalunette

Es-tu sûr(e) d'être dans le bon sujet?  

• Tu as déjà essayé beaucoup de choses, qui ne marchent pas si je comprends bien... Maintenant tu dois penser à toi, et aux autres élèves de ta classe qui doivent venir à l'école la boule au ventre

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous. mon premier message n'est pas passé...Depuis, j'ai réalisé que je devais gérer les autres plutôt. Je dois prendre de la distance.Il sent effectivement que ça me touche.J'ai orienté mon travail vers ceux qui suivent ou attisent la montée en tension.J'espère que je verrai des progrès. Je vais accepter les après-midi déchargés.

Merci encore

Posté(e)
Le 23/02/2024 à 20:18, Goëllette a dit :

Ce n'est pas mon élève. 

Oups. Désolée @Goëllette

Posté(e)

Comment s'est passée la rentrée @pescalunette ?

Posté(e)
  • Auteur

Compliquée mais moins que la rentrée précédente ; j'avais tout misé sur les autres et c'était pas trop mal (enfin, par rapport à d'autres jours). Aujourd'hui, nous avons mis en place le planning. Il verbalise qu'il va ailleurs car j'en ai marre de lui : ce n'est pas ce que j'ai dit à la mère, ce que je lui ai dit mais j'avoue que c'est vrai au fond.Je me suis sentie très coupable en allant en sport mais l'après-midi était vraiment simple. Les enfants plus calmes.J'ai pu faire ce que j'avais prévu voire plus. Pour ma collègue ce fut plus compliquée. Heureusement que j'ai des collègues en or!

Posté(e)
Il y a 3 heures, pescalunette a dit :

Compliquée mais moins que la rentrée précédente ; j'avais tout misé sur les autres et c'était pas trop mal (enfin, par rapport à d'autres jours). Aujourd'hui, nous avons mis en place le planning. Il verbalise qu'il va ailleurs car j'en ai marre de lui : ce n'est pas ce que j'ai dit à la mère, ce que je lui ai dit mais j'avoue que c'est vrai au fond.Je me suis sentie très coupable en allant en sport mais l'après-midi était vraiment simple. Les enfants plus calmes.J'ai pu faire ce que j'avais prévu voire plus. Pour ma collègue ce fut plus compliquée. Heureusement que j'ai des collègues en or!

Tu n'as pas à culpabiliser, cet enfant a besoin de soins, d'accompagnement que tu ne peux lui donner avec tes autres élèves à t'occuper. Clairement c'est chouette que l'équipe soit soudée et que tes collègues t'aident dans la gestion de ton élève.