Aller au contenu

Directrice faisant fonction


Messages recommandés

Eh bien n'accepte de faire fonction QUE si tu as la classe maternelle !

Du coup, soit elle prend la classe élémentaire soit ... elle se tape la direction !

Il y a 4 heures, Incorrecte a dit :

Ma collègue est là depuis plusieurs années donc elle se positionne sur la classe maternelle cp mais j'avoue que je ne me vois pas changer pour CE1 CE2 cm1 en plus de la direction...

Exactement !

Mais qui te dit que personne ne demandera la direction au mouvement ?

Si elle reste vacante après le mouvement, attends que l'IEN demande un volontaire dans l'école et n'accepte QUE si tu gardes ta classe maternelle !

Sinon, laisse l'IEN se débrouiller avec ta collègue.

D'ailleurs, c'est certainement ta collègue qu'il ira voir en premier, vu qu'elle est la plus ancienne dans l'école !

Et là, elle sera bien contente que finalement tu acceptes la direction ... à condition de garder ta classe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si quelqu'un demande le poste de directeur dans cette école, c'est que Incorecte ou sa collègue aura quitté l'école car c'est un des postes d'adjoint qui aura fermé mais comme la directrice quitte l'école, son poste sera au mouvement... 

Donc la question du post n'a pas lieu d'être ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Incorrecte a dit :

J'ai cette année la classe maternelle à titre définitif. Ma collègue les cp CE1. La directrice CE2 cm1 cm2.Nous avons eu une fermeture de classe et l'année prochaine la répartition serait pour le moment la suivante :

- maternelle cp

ce1 CE2 cm1

La directrice quitte l'école, il y a des chances pour que je fasse fonction de directrice, c'est mon souhait et je souhaiterais être par la suite sur la liste d'aptitude.

 

Le seul problème c'est que ma collègue ne veut pas de la classe CE1 CE2 Cm1 et moi non plus...

 

Je ne comprends pas. Il n'y aura que deux classes? La directrice part mais le poste de direction n'est pas supprimé, donc c'est un de vos postes qui saute. Ou il y aura toujours 3 classes?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mon poste qui saute. Je participe au mouvement et si personne n'obtient le poste vacant de direction je souhaitais le demander. Un syndicat m'a dit que je pouvais demander une révision d'affectation pour l'avoir à titre provisoire. Je suis du village et je tiens beaucoup à cette école. Rien n'est donc certain mais je voulais savoir comment se passait la répartition des classes.

Modifié par Incorrecte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la situation est plus complexe mais elle te rend plus légitime si tu demandes à l'avoir... donc la réponse reste "c'est le directeur qui répartit..." 

Néanmoins, le mouvement reste incertain car si qqn demande la direction en étant sur la liste d aptitude, tu vas changer d'école... 

Est ce que tu as vu ton IEN pour discuter de la situation ? 

 

Modifié par flops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, flops a dit :

Il me semble que si quelqu'un demande le poste de directeur dans cette école, c'est que Incorecte ou sa collègue aura quitté l'école car c'est un des postes d'adjoint qui aura fermé mais comme la directrice quitte l'école, son poste sera au mouvement... 

Donc la question du post n'a pas lieu d'être ... 

C'est vrai, je n'avais pas prêté attention à ça ...

Donc à moins que l'école soit rattachée administrativement à celle dans laquelle partent les CM2 (mais ça a dû apparaître à la Carte Scolaire), il y a forcément un poste d'adjoint qui "saute" et le poste de direction qui passera au mouvement.

Il y a 16 heures, Incorrecte a dit :

Oui c'est mon poste qui saute. Je participe au mouvement et si personne n'obtient le poste vacant de direction je souhaitais le demander. Un syndicat m'a dit que je pouvais demander une révision d'affectation pour l'avoir à titre provisoire. Je suis du village et je tiens beaucoup à cette école. Rien n'est donc certain mais je voulais savoir comment se passait la répartition des classes.

Oui, tu avais été incomplète !

Donc tu vas devoir participer au mouvement, avec une bonification ... sauf si ta collègue est d'accord pour profiter des points.

Et comme tu n'es pas sur liste d'aptitude, tu ne peux pas obtenir le poste à titre définitif. Et si tu le demandes à titre provisoire, tu feras peut-être fonction, mais tu ne pourras pas prétendre à l'avoir d'office à titre définitif au mouvement 2025 si tu obtiens la liste d'aptitude ... car le poste ne sera pas resté vacant après le mouvement ... puisque tu l'as demandé !

Réfléchis bien au tenant et aux aboutissements de chaque choix. Est-ce si important pour toi d'enseigner dans ton village ?

Sur quel poste était rattachée officiellement la direction jusqu'ici ? Maternelle ou élémentaire ?

Même si dans une école primaire, malgré l'intitulé, on peut être affecté sur n'importe quel niveau ... par le directeur ...en place pour préparer la rentrer (donc ta directrice actuelle)...

Tiens-nous au courant. Je pense que les courriers de Carte Scolaire ne vont pas tarder à arriver ...

Modifié par Goëllette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions. C'est donc la directrice actuelle qui va faire la répartition pour la rentrée ?

Dans ce cas cela me paraît compliqué... Je ne suis déjà pas certaine d'obtenir le poste de direction alors si en plus je dois obtenir une classe avec des nouveaux niveaux...

 

Le système est quand même mal fichu... J'aurais aimé m'investir sur le long terme dans cette école mais j'ai l'impression que les obstacles sont trop nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

C'est vrai, je n'avais pas prêté attention à ça ...

Donc à moins que l'école soit rattachée administrativement à celle dans laquelle partent les CM2 (mais ça a dû apparaître à la Carte Scolaire), il y a forcément un poste d'adjoint qui "saute" et le poste de direction qui passera au mouvement.

Oui, tu avais été incomplète !

Donc tu vas devoir participer au mouvement, avec une bonification ... sauf si ta collègue est d'accord pour profiter des points.

Et comme tu n'es pas sur liste d'aptitude, tu ne peux pas obtenir le poste à titre définitif. Et si tu le demandes à titre provisoire, tu feras peut-être fonction, mais tu ne pourras pas prétendre à l'avoir d'office à titre définitif au mouvement 2025 si tu obtiens la liste d'aptitude ... car le poste ne sera pas resté vacant après le mouvement ... puisque tu l'as demandé !

Réfléchis bien au tenant et aux aboutissements de chaque choix. Est-ce si important pour toi d'enseigner dans ton village ?

Sur quel poste était rattachée officiellement la direction jusqu'ici ? Maternelle ou élémentaire ?

Même si dans une école primaire, malgré l'intitulé, on peut être affecté sur n'importe quel niveau ... par le directeur ...en place pour préparer la rentrer (donc ta directrice actuelle)...

Tiens-nous au courant. Je pense que les courriers de Carte Scolaire ne vont pas tarder à arriver ...

Ça dépend des départements. Dans le 35, si quelqu'un qui n'est pas sur liste d'aptitude obtient un poste de directeur au mouvement, il est prioritaire s'il le demande l'année suivante, après inscription sur la liste d'aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Incorrecte a dit :

Merci pour toutes ces précisions. C'est donc la directrice actuelle qui va faire la répartition pour la rentrée ?

Dans ce cas cela me paraît compliqué... Je ne suis déjà pas certaine d'obtenir le poste de direction alors si en plus je dois obtenir une classe avec des nouveaux niveaux...

 

Le système est quand même mal fichu... J'aurais aimé m'investir sur le long terme dans cette école mais j'ai l'impression que les obstacles sont trop nombreux.

Si tu n'as pas le poste de direction, tu ne restes pas dans cette école, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Breizhonig a dit :

Si tu n'as pas le poste de direction, tu ne restes pas dans cette école, si ?

Non malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Incorrecte a dit :

Non malheureusement 

Donc soit tu as le poste de direction et tu peux garder ton niveau, soit tu ne l'as pas et tu seras dans une autre école.

Même si la directrice actuelle définit une répartition, rien ne t'empêche de la modifier jusqu'à la pré-rentrée si tu as le poste (ça m'est déjà arrivé à cause d'inscriptions/radiations pendant l'été).

Annonce-le clairement en conseil des maitres quand vous évoquerez le sujet.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Breizhonig a dit :

Donc soit tu as le poste de direction et tu peux garder ton niveau, soit tu ne l'as pas et tu seras dans une autre école.

Même si la directrice actuelle définit une répartition, rien ne t'empêche de la modifier jusqu'à la pré-rentrée si tu as le poste (ça m'est déjà arrivé à cause d'inscriptions/radiations pendant l'été).

Annonce-le clairement en conseil des maitres quand vous évoquerez le sujet.

Merci beaucoup pour ces précisions. Ma situation est complexe alors c'est gentil d'avoir pris le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...