Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà !

Si cette image vous inspire, vous m'envoyez par MP un texte de 10 - 15 lignes maxi. Je publierai tout ça dimanche prochain, le 10 mars, dans la soirée. Il faudra ensuite deviner qui a écrit quoi.

0eb1b157430244a5e7f534eae0cb3f4e.jpg

• Merci 1
Posté(e)

Déjà un beau texte reçu !

• J'aime 2
Posté(e)

Et un deuxième ! De qualité aussi !

Posté(e)

Et ça continue ! D'autres textes reçus, dont un assez surprenant !

Posté(e)

11.PNG

• Haha 2
Posté(e)

Et voilà ! Les participants sont : babouille, JLF, liliclaire, ljub, Torque ... un loisirien a écrit deux textes, et l'un des textes a été produit par une IA !

Je vous laisse chercher un peu ...

Texte 1 :

"Oh, mais s'il te plaît, arrête, je t'assure que tu te trompes.

- Mais absolument pas, j'ai raison, et puis tu m'énerves.

- Moi, non mais sérieusement, tu es têtu(e) !

- Mais voyons, admet que tu as tort.

- Mais non. (....)Chut, il est là.

- Qui ça ?

- ben, le petit.

- Mais il ne devrait pas être en train de faire la sieste.

-  A priori, il ne dort pas.

- Comment ça se fait ?

- Je ne sais pas."

Texte 2 :

Si près et si loin,

Sommes-nous faits de pierre ?

Te mirer encore !

Texte 3 :

Une semaine, un jour, une heure, une minute, une seconde…. pour l’éternité !

Une semaine de vacances dans cette petite vallée escarpée, quel bonheur pour ELLE et LUI ! 

Un jour complet devant eux, un jour où Hélios permet à tous de flâner tranquillement. Ils décident de partir avec leur voiture, leur remorque et une petite barque !

Une heure de marche et c’est un petit chemin verdoyant qui débouche sur une plage désertique.

Là, deux rochers millénaires, que l’érosion a si harmonieusement créés, surplombent une vaste étendue d’eau qui laisse présager une bien jolie balade pour eux. Tout est calme, silencieux, pas un oiseau, pas un poisson, ne vient troubler ce silence.

Quelques coups de rame et sa décision à LUI est prise. Ils iront là-bas, de l’autre côté, ensemble… Au fil de l’eau, IL lui dit de belles paroles, douces comme des caresses sur sa peau. IL sait qu’ELLE se laisse bercer par le clapotis de l’eau et qu’ELLE va s’endormir bientôt.

ELLE, ne sait pas qu’ELLE va s’endormir bientôt et que dans le smoothie à la pêche qu’ELLE vient de siroter, IL a glissé quelques somnifères… Silence total, ELLE dort… Enfin !!! IL attendait ce moment depuis si longtemps !

Une minute, c’est le temps qu’IL lui a fallu pour lester le sac solidement sanglé sur ELLE.

Une seconde, c’est le temps qu’IL lui a fallu pour faire basculer ce corps endormi dans cette eau si pure et si limpide…

Un corps disparu à jamais, pour l’éternité, sous les yeux des rochers millénaires et d’Hélios, qui brille de mille feux depuis la nuit des temps…

Texte 4 :

Pauvre Jean-Saturnin ! Petit pêcheur misérable, son travail ne pouvait plus nourrir sa femme et ses dix-sept enfants, qui de plus en avaient assez de manger du poisson.

Condamné à la famine, il se préparait à aller perdre femme et enfants dans la forêt de Machecoul quand il eut vent d'une rumeur ...

Une sorcière rôdait dans la région et promettait fortune à qui l'aiderait à transformer le roi en crapaud.

Jean-Saturnin se mit en quête. Il marchait depuis longtemps quand il croisa une vieille qui portait des fagots sur son dos.

- Eh l'homme ! l'interpella-t-elle. Pourrais tu m'aider et porter ces fagots jusqu'à mon logis ? Je suis morte de fatigue …

- Débrouille-toi, vieille bique ! répondit Jean-Saturnin. J'ai autre chose à faire que de t'aider ! Je cherche la sorcière pour faire fortune ! J'en ai marre des poissons et de la mer.

- Espèce d'imbécile ! répondit la vieille. C'est moi la sorcière ! Pour t'apprendre les bonnes manières je te transforme en rocher ! Tu passeras l'éternité face à cette mer que tu détestes tant !

Et au bord de la mer apparut un rocher qui ressemblait à Jean-Saturnin …

Quelques jours plus tard, son mari ayant disparu, Cunégonde-Berthe partit à sa recherche. Elle tomba sur la vieille, qui lui demanda de l'aide pour porter ses fagots.

- Bien sûr ! répondit Cunégonde-Berthe. Je vais vous aider !

- Tu es bien bonne … répondit la vieille. Pour te récompenser, tu as droit à un vœu.

- Je ne veux rien d'autre que retrouver mon cher époux Jean-Saturnin …

La vieille raconta alors la mésaventure arrivée à l'époux.

- Alors, demanda Cunégonde-Berthe, je demande à être transformée en rocher moi aussi, pour passer l'éternité face à mon cher époux …

Voici comment l'amour fit apparaître un deuxième rocher au profil humain, quoique plus féminin, face à la mer.

Texte 5 :

-       -  Madeleiiiiiiiiine, t’es où ?

-       -  Bah, Maurice, arrête de gueuler… Je suis là ! Où veux-tu que je sois ?

-      -   Ben, ch’ais pas moi, partie pour toujours !

-      - Mais t’es con ou quoi ? On est des rochers, on peut pas bouger ! (soupire si fort que l’Etna en pleine éruption s’éteindrait…)

-       -  Ah ??? C’est pour ça que je commence à m’ankyloser des guiboles et j’ai des rhumatismes à force de tremper dans cette flotte !

-       -  N’importe quoi !

-       -  Mais si, et j’ai la rate qui s’dilate aussi !

-       -  Tout ça n’est que le fruit de ton imagination mon pov’Maurice… Just an illusion….

-        - What ? Mais non !!! Depuis le temps qu’on est accrochés ici, on vieillit Madeleine, on vieillit…

-        - C’que tu peux être naïf mon pov’Maurice ! On n’existe que depuis quelques jours et toi….

-        - What ????

-       -  Et oui, ce sont les hommes qui nous ont créés Maurice…

-       -  Gnéééééééééé ??? (tête de neuneu 1er de la classe à imaginer…) Les hommes ??? Pas possible de nous fabriquer en quelques jours, m’enfin ???

-      -   Arf, faut que je te dise un truc… On n’existe pas sur cette planète, aucun touriste ne peut venir nous admirer, aucun bateau ne peut venir nous frôler, aucun oiseau ne peut venir se poser, aucun arbre ne peut pousser, aucun photographe ne viendra jamais saisir la beauté de ces lieux. Tout est illusion, tout est faux, tout est mensonge, tout est… artificiel… Et oui, c’est l’intelligence artificielle qui a donné naissance à ces deux rochers que nous sommes, mon pov’ Maurice…

-        - Ce qui veut dire que nous ne serons jamais célèbres, nous ne serons jamais classés au Patrimoine Mondial, nous ne ferons jamais partie des guides touristiques, nous ne ferons jamais la une des beaux magazines ??? Nous allons donc disparaître ???

-        - Mais non !!! On va devenir célèbres grâce à Joe La Frite qui nous connaît et qui nous a proposés de devenir les héros de Plumes Croisées ! On va l’avoir notre moment de gloire mon Maurice, on va l’avoir !

TTexte 6 :

Deux majestueuses falaises se dressaient côte à côte, leurs contours granuleux évoquant la sérénité et la force. Comme des visages sculptés par le temps, elles partageaient une histoire silencieuse, leurs sommets scrutant l'horizon avec une éternelle contemplation. Les lignes tourmentées de la roche semblaient narrer des récits oubliés, et le vent murmurait entre elles, portant les échos d'une connexion immuable entre ces sentinelles de pierre.

Texte 7 :

Il était une fois un vilain petit canard et ses frères et sœurs se moquaient de lui car il était vilain et comme il n'avait pas de téléphone il n'avait pas pu appeler le n° vert contre le harcèlement et il ne lui restait plus qu'une solution, celle de partir à l'aventure pour échapper aux moqueries et il se trouvait moche alors c'était pas facile dans un monde où s'affichaient partout des pubs montrant d'aguichantes petites canettes peu farouches et de fiers et jeunes canetons beaux gosses et bien musclés.

Descendant rivières et cours d'eau car c'était plus simple pour un vilain petit canard que de faire du stop sur les autoroutes, il croisa moult batraciens et assimilés qui le moquèrent  et maintes sortes de poissons goguenards qui venaient lui mordiller les fesses et chaque soir il se réfugiait sur les berges et s'endormait en pensant à son malheur, la guerre en Ukraine, l'UE, toussa.

Au fil du temps la rivière devint un fleuve et le vilain petit canard se demandait toujours ce qu'il allait bien pouvoir faire de sa vie quand soudain la mer apparut, élargissant ainsi son champ de vision et celui de ses opportunités lorsqu'il vit un type en train d'engueuler sa femme, alors il se mit à vibrer de toutes ses petites plumes et c'est ainsi que le vilain petit canard vibrant sut qu'il allait enfin pouvoir être utile et choyé, reconnu à sa juste valeur.

Posté(e)

👍:D

Posté(e)

Chouette!!! Trop bien! :D

Posté(e)

Alors je dirais pour le kikaécrikoi... :clown:

Texte 1 Liliclaire

Texte 2 JLF

Texte 3 Babouille

Texte 4 Ljub

Texte 5 Babouille

Texte 6 ChatGPT

Texte 7 Torque

Posté(e)

Je laisse chercher un peu les autres avant de valider, mais tu as pas mal de bonnes réponses ;)

Posté(e)

Texte 1  Ljub

Texte 2 JLF

Texte 3 Babouille

Texte 4  Liliclaire

Texte 5 Babouille

Texte 6 ChatGPT

Texte 7 Torque

Posté(e)

4 bonnes réponses !