Aller au contenu

Avis répartition


blondy85

Messages recommandés

Pas très sympa pour les enseignants des GS-CE1 et CP-CE2 !

Deux niveaux qui ne se suivent pas, c'est deux fois plus de préparations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Pas très sympa pour les enseignants des GS-CE1 et CP-CE2 !

Deux niveaux qui ne se suivent pas, c'est deux fois plus de préparations !

Je préfère avoir un CP-CE2 qu’un CP-CE1 sans hésiter. D’ailleurs on a souvent fait ce choix dans mon école.  
De toutes manières un cours double c’est forcément 2 fois plus de prép… :idontno: 

L’an dernier j’avais GS-CP donc 2 niveaux qui se suivent et ben je faisais double prép ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car quand on a un CP-CE1 (et je l'ai eu plusieurs fois), les préparations sont beaucoup plus légères. On peut revoir les sons en CE1 quand les CP les apprennent, et en éveil, ça peut se faire ensemble.

Pareil pour GS-CP. C'est moins de travail que GS-CE1.

Après, si c'est le collègue qui s'y colle qui l'impose ... c'est son droit. C'est juste dommage pour les élèves.

En tout cas, c'est la classe avec le CP qu'il faut protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 22:01, Goëllette a dit :

Non, car quand on a un CP-CE1 (et je l'ai eu plusieurs fois), les préparations sont beaucoup plus légères. On peut revoir les sons en CE1 quand les CP les apprennent, et en éveil, ça peut se faire ensemble.

Pareil pour GS-CP. C'est moins de travail que GS-CE1.

Après, si c'est le collègue qui s'y colle qui l'impose ... c'est son droit. C'est juste dommage pour les élèves.

En tout cas, c'est la classe avec le CP qu'il faut protéger.

Tu es bien affirmative dans ta première phrase ! :D Perso, je ne trouve pas du tout que les prep soient plus légères en CP-CE1... J'ai eu plusieurs fois aussi ! ;)

Pour le coup, je ne vois pas comment revoir les sons les graphèmes ! en commun... Quand tu vois le A en CP, tu ne vas pas faire le A en CE1.

Et pareil, je ne vois pas en quoi il y a moins de boulot en GS-CP qu'en GS-CE1. On ne fait pas du tout la même chose en GS et en CP...

Mais chacun son ressenti et sa façon de voir les choses ! :) Pas de problème à ce pas tous être du même avis ! :wink: J'ai eu plusieurs fois CP-CE1 et plusieurs fois CP-CE2, je choisis le 2ème double niveau sans hésiter ! Et je ne vois pas en quoi c'est dommage pour les élèves ? :idontno:

Pour moi, le CP-CE1 est le double niveau le plus difficile et j'ai eu un certains nombre de doubles niveaux ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nellou a dit :

Tu es bien affirmative dans ta première phrase ! :D Perso, je ne trouve pas du tout que les prep soient plus légères en CP-CE1... J'ai eu plusieurs fois aussi ! ;)

Pour le coup, je ne vois pas comment revoir les sons les graphèmes ! en commun... Quand tu vois le A en CP, tu ne vas pas faire le A en CE1.

Je suis affirmative car je l'ai vécu !

J'ai adoré le CP-CE1, que j'ai eu plusieurs années, et j'ai subi les cours doubles hétérogènes de niveaux ne se suivant pas, quand j'étais brigade. 

Quand tu vois le A avec les CP, tu vois le A, le AN, le AI, le AU avec les CE1 et ainsi de suite.

C'est quand même beaucoup plus simple que de mettre le CP avec un niveau qui ne précède ou ne suit pas.

Pourquoi ajouter de la difficulté à la difficulté ?

Et quel est le bénéfice pour les élèves ?

Il y a 3 heures, nellou a dit :

Et pareil, je ne vois pas en quoi il y a moins de boulot en GS-CP qu'en GS-CE1. On ne fait pas du tout la même chose en GS et en CP...

On fait quand même des choses beaucoup plus proches qu'en GS-CE1 ou en CP-CE2 !

Il y a 3 heures, nellou a dit :

Mais chacun son ressenti et sa façon de voir les choses ! :) Pas de problème à ce pas tous être du même avis ! :wink: J'ai eu plusieurs fois CP-CE1 et plusieurs fois CP-CE2, je choisis le 2ème double niveau sans hésiter ! Et je ne vois pas en quoi c'est dommage pour les élèves ? :idontno:

Pour moi, le CP-CE1 est le double niveau le plus difficile et j'ai eu un certains nombre de doubles niveaux ! :heat:

C'est dommage pour les élèves car en ayant des niveaux qui ne se suivent pas, tu en abandonnes une partie la moitié du temps. Et pour peu que tu aies des élèves notifiés et-ou à BEP, il y a carrément des élèves auxquels tu n'as pas une minute à consacrer chaque jour !

Et c'est dommage également en sport et dans les matières d'éveil.

Le CP est LA classe qu'il ne faut pas louper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Je suis affirmative car je l'ai vécu !

 

Moi j'ai déjà bu du lait et ce n'est pas bon du tout ! Oui je suis affirmatif mais je l'ai vécu, j'ai raison, c'est pas que je n'aime pas ou que ce n'est pas pour moi, ce n'est pas bon, d'ailleurs je ne vois vraiment pas pourquoi on continue à en vendre, les patrons des magasins sont vraiment des crêtins ! 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...