Ola-ilou Posté(e) 11 mars Auteur Posté(e) 11 mars Ben pas plus que dans d'autres équipes... il y a eu et il y aura. Merci pour votre aide. Je ne suis pas personnellement concerné par cette question. Encore merci. Je ne souhaitais juste un peu d'anonymat pour que les personnes concernées ne soit pas génées par la suite.
André Jorge Posté(e) 11 mars Posté(e) 11 mars Tu peux aussi utiliser la fonction qui permet de poster anonymement. 1
gascinho Posté(e) 12 mars Posté(e) 12 mars Le 10/03/2024 à 22:47, Ola-ilou a dit : la mairie n'a guère les moyens d'organiser ces temps de sieste ( absence à répétition des ATSEM - peu de remplacement possible) . Du coup, les responsabilités de chacun ne sont plus très claires et effectivement, vos explications ont eu le mérite de tout bien remettre à plat. De plus, pour la mairie en question, ce temps de sieste est considéré comme un temps purement scolaire et donc ne peut et ne doit pas être financer par elle mais par l'éducation nationale... Voilà ! Les parents d'élèves peuvent aussi s'emparer de cette question par l'intermédiaire de leurs représentants. La sieste est un besoin physiologique, nécessaire aux apprentissages de l'après-midi (c'est prouvé), à la bonne santé, au bien être, etc. En tant que parent, je réclamerais sa mise en place par la municipalité. 1
Lison Posté(e) 12 mars Posté(e) 12 mars Il y a 15 heures, FemmeDeRochas a dit : Désolée mais j'hallucine 😳 Le peu de temps que j'ai passé dans l'enseignement -j'ai quand même fait 6 écoles- j'ai TOUJOURS vu la plupart des enseignants rester à l'école sur le temps de pause méridienne, et ce, sans autorisation de qui que ce soit. Après, je suis en Ile-de-France, où les trajets maison-école peuvent être très longs. Mais même parmi ceux qui habitaient à côté, beaucoup restaient. C'est l'occasion de faire des photocopies, de corriger les cahiers ou, pour ceux de maternelle, de préparer le matériel nécessaire... Tu fais quoi pour ceux qui veulent profiter du temps de midi pour ça ? Après, de ce que j'ai lu, tu as l'air d'être dans un coin avec pas mal de soucis d'équipe... Je suis du même avis que toi, après 17 ans de métier. J'ai toujours vu les équipes rester sur place. Une seule collègue en 17 ans rentrait chez elle, et ça posait souci pour les réunions et autres conseils des maîtres. Mais on a des locaux et moyen de rester sans gêner le périscolaire dans les écoles que je connais, ça change tout j'imagine. 1
Messages recommandés