Aller au contenu

Demandes d'INEAT/EXEAT 2023/2024


gisou86

Messages recommandés

Apres la réception de mon refus de mutation interdépartementale et après discussion avec mon mari, nous nous lançons dans une procédure d'ineat exeat ( psychologiquement le pas a été très dur).

D'après ce que j'ai lu sur internet, les dates se seraient harmonisées sur tout le territoire pour cette année 2024. Et ce serait beaucoup plus tôt que prévu pour le Var du coup. Quelqu'un est au courant? Vous avez des conseils pour une demande d'ineat à La Réunion? 

Je pense que l'exeat du Var serait accepté sans problème mais c'est plutôt l'ineat de La Réunion qui coincerait même si l'année dernière 1 demande sur 2 était acceptée à La Réunion. Ils favorisent les RC et les CIMM, ce qui est tout à fait normal selon moi. Mais je voudrais tenter tout de même ma chance. J'ai une RQTH et un réel besoin de changement de vie pour moi et ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ineat exeat du 75 au 40 ici. C'est probablement sans espoir vu que le 75 ne donne quasiment pas d'exeat et le 40 très peu d'ineat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance aussi dans la procédure, pour la première fois... sans du tout savoir comment ça fonctionne ! Je vais demander de l'aide aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 10:51, Enilara a dit :

Ineat exeat du 75 au 40 ici. C'est probablement sans espoir vu que le 75 ne donne quasiment pas d'exeat et le 40 très peu d'ineat...

Il faut toujours essayer! On sait à quel point c'est la loterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kak15 a dit :

Je me lance aussi dans la procédure, pour la première fois... sans du tout savoir comment ça fonctionne ! Je vais demander de l'aide aux syndicats.

C'est mieux de se faire aider dans tous les cas. Tu as raison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation que la procédure est uniformisée sur toute la France cette année avec un type de formulaire commun ainsi que des dates communes. Les résultats devraient arriver plus rapidement que d'habitude ( et pas attendre pour certains le jour de la rentrée voire plus tard pour savoir....). Avec pour beaucoup une possibilité de demander sur Colobris.

Voici le lien où j'ai trouvé l'info: 

https://08.snuipp.fr/article/ineat-exeat-2024-phase-complementaire-du-mouvement-inter-departemental

Maintenant, plus qu'à attendre les circulaires des départements souhaités et du département d'origine. Pour moi aucune n'est sortie pour le moment mais comme nous avons tous entre le 11 mars ( demain!) et le 5 avril pour le faire, ça ne devrait pas tarder 😊🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Val d'Oise nous n'avons pas encore eu la circulaire (alors que le reste de l'académie de Versailles oui) et quand je lis l'article du lien que tu as donné les DASEN ne sont pas obligés d'organiser de mouvement complémentaire. Je sens qu'on se dirige vers quelques choses comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien pour l'Essonne non plus à ce jour... En effet le fait que les départements ne sont pas obligés d'organiser le mouvement complémentaire...hum hum... on est déjà à J+1. Pourquoi toute la France aurait les circulaires sauf nous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Martinique je ne vois rien. Pour la Guadeloupe il n'y a que sur Colibris avec les identifiant académiques qu'on pourrait y avoir accès.....Donc moi je ne peux pas!

Mais pour la Réunion par exemple, rien sur le site de l'académie mais les syndicats m'ont envoyé les documents de la circulaire alors qu'il n'y a vraiment rien sur le site de l'académie....C'est très bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme qu'à la Réunion la circulaire est sortie et a été envoyée sur IPROF aux agents le 08 mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gally65 a dit :

Bonjour, je confirme qu'à la Réunion la circulaire est sortie et a été envoyée sur IPROF aux agents le 08 mars!

Merci! Mais c'est fou qu'elle ne soit pas accessible sur le site de l'académie. Comment savoir quand on ne fait pas partie de l'académie et qu'on désire y entrer si seuls ceux qui en font partie peuvent la voir? 

Je me pose la question pour les 2 autres départements demandés pour moi: Martinique et Guadeloupe. 

J'ai envoyé mails aux syndicats et au service mouvement des académies mais pas de réponse....si quelqu'un sait ou peut transmettre la circulaire svp? 🙏🏻

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

La circulaire pour le 91 est enfin sortie. Si quelqu'un en a besoin, je peux la partager.

Je sais qu'être simplement concubin ne rapporte pas de points, mais savez-vous si on peut fournir les documents (attestation emploi etc) de notre concubin, dans le dossier exeat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...