Juno Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Je suis de plus en plus intriguée. Forprof, c'est la débacle totale. Tout le monde se plaint, etc Ce qui m'interesse aujourd'hui c'est de savoir comment s'est passée votre première journée en présentiel. Moi, c'est la semaine prochaine... <_<
stef222 Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 super bien .. j'y suis allé avec ziza rencontrée avant ... les profs sont excellents et la facon d'aborder les sujets me plaît bcp... Faut pas t'inquieter, les dates de cours, les devoirs , les dates d'envois .. tout te sera expliqué...
virginierib Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 coucou! moi aussi première journée ... spécial mais je pense très instructif et...tellement plus vivant que les cours "plats"!! en plus à lyon (je sais pas si c'est partout pareil) on a eu un prof qui nous a mis en situation problèm et j'ai trouvé que c'était bien et puis on pourra toujours s'en resservir! le truc c'est qu'il faut juste accepter que nos seuls cours soient les hatiers!! allez bonne chance biz
aeris Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 merci pour vos témoignages, nous ce sera la semaine prochaine, alors en esperant qu'on sera aussi ravi que vous.. Ps: un petit coucou à Juno
armelle38 Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Juno, tu n'as pas à t'inquièter. Après ma 1ère journée de forprof, j'en ressors très satisfaite. Les profs ont l'air sympas et accessibles. Enfin la méthode en groupe proposée par forprof a l'air vraiment pas mal. On se sentira moins seul face au monde impitoyable du CRPE B) Sinon j'ai un petit hors sujet dans le message pour Virginie. J'ai lu dans ta signature que tu préparais le CAFEP, qu'est-ce que c'est au juste? Bon courage à tous pour les autres journées forprof. Armelle
Juno Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Posté(e) 10 octobre 2004 Sinon j'ai un petit hors sujet dans le message pour Virginie.J'ai lu dans ta signature que tu préparais le CAFEP, qu'est-ce que c'est au juste? Mmm, CRPE pour le privé, non? A confirmer par Virginie
seve14 Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Hier en fin d'journée je suis partie ravie de cette première journée en présentiel. J'ai eu l'impression d'en avoir appris plus en 1 seule journée qu'en 1 année complète avec le cned. La synthèse par exemple: la façon de procéder pour aborder la thèse est maintenant clair dans ma tête !!! Pareil pour la didactique, en une 1 seule journée j'ai compris ce que les correcteurs attendent de nous !!! _bl_sh_ Je ne remets pas en cause les cours du cned, mais je dois dire que d'avoir un prof devant nous ça aide énormément et leur façon de procéder chez forprof est très intéressante !!! Sinon mes impressions concernant les profs sont plutôt bonnes, la prof de français a l'air d'être là de vouloir le maximum de réussite dans le groupe, la prof d'oral pro est membre du jury donc parfait et la prof de maths (didactique) est professeur de écoles donc c'est genial !!! En tout cas une chose est sûre je ne regrette pas mon choix et j'espère que cette année sera la bonne !!! Concernant mon groupe, nous sommes 3, les 2 autres filles sont très sympa, donc tout ne peut que se passer très bien !!! BON COURAGE ET BONNE CHANCE A TOUT LE MONDE Baci Seve
virginierib Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Oui c'est le même examen mais pour le privé... et j'ai autant de chances de l'avoir (ou de le rater!) que vous. Ya moins de monde qui le passe, mais moins de poste aussi!
Messages recommandés