rozasz Posté(e) 11 mars Partager Posté(e) 11 mars Bonjour, je suis en L3 sciences de l'éducation actuellement et je vise une carrière en tant qu'enseignante mais je me pose la question si le fait que le français n'est pas ma langue maternelle pourrait me poser un problème dans le futur? Je ne connais aucun professeur étranger en primaire alors ça me déstabilise un peu dans ma décision. J'ai un accent et je ne le perderai pas d'un coup donc j'espère que cela ne m'empêchera pas à avoir le CRPE. Merci à tous ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bdisse Posté(e) 11 mars Partager Posté(e) 11 mars ça reste à vérifier mais fais attention : Vous devez être français ou ressortissant d'un État membre de l'Union européenne ou d'un État partie à l'accord sur l'Espace économique européen, de la Confédération Suisse, de la principauté de Monaco et la principauté d'Andorre. Cette condition doit être remplie le jour de votre inscription au concours. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
blublub Posté(e) 11 mars Partager Posté(e) 11 mars Bonjour, j'avais une collègue polonaise qui avait un léger accent avec un français impeccable donc ça doit être possible ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lananadu75 Posté(e) 11 mars Partager Posté(e) 11 mars Il y a une condition de nationalité. Si tu as la nationalité française, avec un accent, ça ne gêne pas si tu obtiens le concours. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juschka Posté(e) 11 mars Partager Posté(e) 11 mars (modifié) Bonjour, Je suis enseignante en primaire et je ne suis pas française. Il est possible d'avoir le CRPE en tant qu'étranger, à condition d'être ressortissant d'un des états mentionnés plus haut par bdisse. Pour ma part, mon accent n'a pas posé problème pour l'examen oral du CRPE. Donc, si tu remplis les conditions, pas de souci. (Attention: pour monter le dossier, tu auras besoin de traductions certifiées de tout un tas de documents, pas toujours faciles à avoir..) Modifié 11 mars par juschka 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rozasz Posté(e) 11 mars Auteur Partager Posté(e) 11 mars Merci pour tous, ces réponses m'ont calmée par rapport à mon futur. Je viens de Hongrie donc je suis européenne:) Il faut que je pratique le français encore plus, surtout pour les petites fautes de grammaires que je fais des fois, je ne suis pas au niveau C2 encore. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lananadu75 Posté(e) 12 mars Partager Posté(e) 12 mars Il y a des demandes aussi en tant que contractuelle si tu veux essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés