Babouille Posté(e) 17 mars 2024 Posté(e) 17 mars 2024 Et voilà! A vos plumes les Loiziriens!!! Je récupère les copies pour le Kikadikoi le dimanche 24 mars en soirée! 1 1
Babouille Posté(e) 24 mars 2024 Auteur Posté(e) 24 mars 2024 Je distribue les copies à 18h00 ce soir! 6 textes pour le moment! Allez, encore quelques heures pour participer!!! 1
Babouille Posté(e) 24 mars 2024 Auteur Posté(e) 24 mars 2024 Et voilà!!! Merci pour vos très chouettes textes! C'est parti pour le kikaécrikoi: Ont participé avec brio à ce Plumes Croisées numéro 27 : Ljub, Torque, Liliclaire, Dadizou, JoeLaFrite et Babouille Texte 1 Des jours qu'on en parle, un bon pot au feu. Un si savoureux pot au feu, aux odeurs envoutantes ,des petits champignons, des carottes tendres et cette crème onctueuse. Mmmm, cette idée me hante mes pensées nuit et jour, m'enivrant de plaisir. Imaginez une belle viande blanche, des légumes fondants et cette sauce blanche qui les enveloppe. Rien que d'y penser, je salive. C'est le grand jour, le repas mijote lentement au coin du feu, embaumant la maison d'un parfum délicieux. Les herbes du jardin fraichement cueillies : le thym, le laurier et le romarin diffusent leur parfum. Je dresse la table avec soin, mais...des assiettes à soupe ? Pourquoi faire ? Pas pour le pot au feu ? Si ? Ah bon... Le moment tant attendu arrive enfin, je m'approche de la marmite en fonte, je salive. Mais, mais non...mais ce n'est pas mon pot au feu tant attendu. Qu'est ce que cela peut bien être ...? De la viande de boeuf, des légumes, du bouillon, des herbes du jardin ? Mais où est passé ma viande blanche si délicatement cuite, ses champignons, et sa crème onctueuse. Quoi ? Sérieusement ? Ce n'est pas d'un pot au feu dont je fantasme depuis des jours ? Aurais je tout inventé ? C'était une ?? Une blanquette ? C'était une blanquette qui hantait mes pensées, quelle déception, devant ce pot au feu. Quel idiot ! Texte 2 Il était une fois, un petit ours devenu grand prénommé Poule. Un petit grand ours spécial, puisqu'il sut lire, écrire, compter et faire des gâteaux dès la Moyenne Section. C'est tout naturellement qu'il s'orienta vers les études prestigieuses de Professeur des Écoles et qu'il sortit deuxième de sa promotion, grâce notamment à un 20/20 en maths. D'où son surnom "Poule y dort" Un jour (alors qu'il faisait nuit, et qu'il avait fini son festin de poissons), il décida de se connecter sur un site d'enseignants nommé EDUP (Enseignants Des Ursidés Primaires). Après quelques bavardages avec ses congénères, il alla faire un tour sur la partie Loisirs du forum, où il rencontra d'autres espèces que d'aucuns appellent des confrères : un véritable arche de Noé peuplé d'animaux sympathiques, sociables et désireux de se divertir. Il remarqua très rapidement un lion très disert, postant des dessins, des réflexions et autres remarques sur la vie en général. Lorsque celui-ci postait des images à l'humour très spécial, voire abscons, Poule mettait sa grosse paluche devant les yeux afin de mimer la consternation. Une consternation feinte, car il était lui-même adepte de tous les humours. (Toute ressemblance avec des EDUPiens existants ne serait que pur hasard 😁 ) Texte 3 Dans la forêt lointaine du Barkudistan oriental vivait une famille d’ours avec Papa Ours, Maman Ours et Bébé Ours. Papa Ours expliqua à Bébé Ours qu’il était devenu grand et il lui demanda d’aller apporter une galette et un petit pot de miel à sa mère-grand qui était souffrante. Mère-grand habitait de l’autre côté de la forêt, et ça arrangeait bien Papa Ours parce qu’il ne pouvait plus voir sa belle-mère en peinture. Il recommanda à son fiston de ne pas s’éloigner du chemin et de ne pas parler aux inconnus. Maman Ours entendit la conversation, sortit comme une furie de la salle de bains et pourrit Papa Ours en lui disant que Bébé Ours était bien trop bébé et qu’elle irait avec Bébé Ours chez sa mère, non mais hoooooooooooooo !!! Et les voilà partis tous les deux, iphone en poche pour Maman Ours et petit panier en osier pour Bébé Ours. Papa Ours décida qu’il irait, de son côté, faire un tour au lac pour chercher du poisson puisqu’il n’irait pas chez sa belle-mère hein ! Iphone en poche il partit seul vers le grand lac gelé. Maman Ours et Bébé Ours, sur le chemin, entendirent du bruit. C’était le loup qui pensait faire un copieux petit déjeuner. Mais Maman Ours, armée de son iphone fit sans attendre le 114558 pour appeler les chasseurs de loups. Alors, le grand méchant loup, en entendant la conversation prit ses jambes à son cou et se rua chez les trois petits cochons devenus charcutiers pour acheter son repas, comme tout bon citoyen qui se respecte. Maman Ours demanda à Bébé Ours de poursuivre seul son chemin chez Mère-grand parce qu’elle avait un coup de fil à passer… Et elle appela son amant, le Petit Poucet, tout proche de là grâce à ses bottes de sept lieues, pour une partie de pattes-en-l’air et un café. Papa Ours, quant à lui, appela Boucle d’Or pour prendre un café et plus si affinités. Boucle d’Or n’aimait pas le poisson mais elle aimait beaucoup Papa Ours… Affinités il y eut, donc crac-boum-hue… Maman Ours finit la journée chez le Petit Poucet, ses frères et l’ogre... Ce fut une belle soirée pour Maman Ours ! Quant à papa Ours, il finit sa journée en comatant au bord du lac. En effet, la perfide, voire pernicieuse Boucle d’Or avait réussi à lui subtiliser subrepticement son iphone, ses chaussures, et même sa besace de pêche… Heureusement, il restait dans une de ses poches une bonne bouteille de Whisky qu’il descendit plus vite qu’un décérébré saute d’une falaise. Il s’affala de tout son long sur le bord du lac gelé en éclatant de rire… Cette trainée de Boucle d’Or n’avait pas vu que sa besace cachait une bombe qu’il avait déclenchée avant qu’elle ne parte. Plus jamais elle n’irait chez lui se coucher dans son lit, s’asseoir sur sa chaise et manger sa soupe ! La vengeance est un plat qui se mange froid Mademoiselle Boucle d’Or ! Texte 4 Mais c'est pas possible! Qui m'a fichu des élèves pareils?! Ursus, enlève tes pattes de tes oreilles, ce miel-là n'est pas comestible ! Oursette, on ne pêche pas le saumon avec ses pattes arrières, tu es ridicule! Oursbrun, arrête de copiner avec Boucle d'or, elle a une très mauvaise influence sur toi! Non, un ourson digne de ce nom ne porte pas de fleur dans ses cheveux! Non un ourson féroce ne cours pas après les papillons "parce qu'ils sont trop mignons"! Non, non et non ! Vous êtes des oursons, des vrais, des durs à cuire! Vous devez grimper aux arbres pour manger le bon miel des courageuses abeilles, avaler tout cru votre poisson fraîchement pêché, faire fuir les campeurs pour leur voler leur nourriture! Si l'un d'entre vous entre à nouveau dans l'eau de la rivière pour faire dire aux humains "oh, qu'il est mignon cet ourson!", je rends mon tablier, foi de Bouba! Texte 5 Il était une fois une petite poussière qui vivait dans un mouton avec toute sa famille sinon ça ne fait pas un mouton ça fait juste une poussière et c'est moins facile à enlever car ça vole dans tous les sens alors qu'un mouton tu le ramasses direct mais ceci est une autre histoire. La petite poussière de sous le meuble qui était dans une petite maison au milieu de la forêt avait développé tout un tas de complexes car ses grandes sœurs avaient réussi dans la vie et pas elle et c'était un peu énervant. L'aînée des petites poussières avait vaillamment combattu le dernier modèle de Dyson tandis que la cadette qui s'appelait Pollen et qui sentait bon, avait réussi dans la chanson sous le pseudo de "Poussière d'étoile" et ce n'était vraiment pas facile de rivaliser avec de pareilles sœurs, mettez-vous à sa place. La petite poussière qui vivait donc sous un meuble dans une petite maison au milieu de la forêt décida un jour de prendre son envol ce qui est finalement assez simple pour une petite poussière et elle se dit qu' elle aussi pouvait réussir dans la vie, faire la une des journaux et affronter des monstres et justement chemin faisant elle tomba sur un ours et aussitôt son sang ne fit qu'un tour et elle comprit qu'elle avait enfin l'opportunité de montrer son courage et c'est sans hésiter qu'elle se précipita en criant le désormais célèbre "Banzaï!" en plein dans l’œil de la bête féroce et bien sûr à vous ça ne fait rien mais dans le monde des petites poussières cet acte héroïque se transmet encore de mère en fille et de générations en générations le soir sous les meubles des petites maisons de toutes les forêts du monde et même chez les ours, c'est dire. Texte 6 Article paru dans le quotidien "La détonation Vespérale", le 22 juillet 2024 SERIEUSE ALTERCATION SUR LA PLAGE ! Il était treize heures lorsque les gendarmes furent appelés par des vacanciers témoins d'une altercation sur la plage. Arrivés rapidement sur les lieux, ils trouvèrent un homme, Prosper Youplaboume, professeur des écoles en vacances, âgé de 54 ans, prostré sur le sable. Selon les premiers éléments de l'enquête celui-ci aurait sauvagement agressé une famille paisiblement en train de pique-niquer. D'après une source proche du dossier le fils de la famille, Dylan-Ethan, était scolarisé dans la classe de monsieur Youplaboume et lui aurait sauté au cou en l'apercevant, dans le but semble-t-il de lui faire un câlin. L'enseignant aurait eu un geste de recul et aurait crié "Pas lui ! Pas lui ! " avant de tenter de l'assommer à coups de Bescherelle. Le coup de folie terminé, monsieur Youplaboume aurait immédiatement saisi la portée de son geste insensé : le livre est désormais inutilisable. Il n'aurait opposé aucune résistance lors de son arrestation, demandant aux gendarmes de l'incarcérer le plus loin possible de ce charmant bambin. Une bien triste affaire dont nous vous tiendrons informés des prochains développements.
dadizou Posté(e) 24 mars 2024 Posté(e) 24 mars 2024 alors, je dirais... 1 babouille 2 Ljub 3 Liliclaire 4 Alors là je ne vois pas du tout😁 5 Torque 6 Joe la frite
Messages recommandés