Aller au contenu

Dordogne et manque de remplaçants : faites un effort...


André Jorge

Messages recommandés

il y a une heure, Goëllette a dit :

Il serait temps pour les syndicats de demander l'abrogation du décret de Najat qui permet la fusion des ZIL et des Brigades et crée tant de mal-être chez les TR, non ?

Auront-ils suffisamment de courage ?

La plupart ont toujours été contre cette évolution. Depuis bien avant l'arrivée du décret une semaine avant la présidentielle de 2017... Les syndicats de lutte demande l'abrogation depuis toujours. Ainsi que l'arrêt de l'utilisation du logiciel ARIA. 

Du courage? Les collègues ont ils le "courage" de se syndiquer et d'aller voter dans les élections des représentants des personnels pour leur donner plus de forces? Personne dans les RIS, juste là quand il y a agression ou mutation. Le reste c'est le vide sidéral. 

Et puis le remplacement ? A plus ou moins court terme il sera sous traité avec Anjaro. 

 

 

 

Modifié par nonau
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nonau a dit :

La plupart ont toujours été contre cette évolution. Depuis bien avant l'arrivée du décret une semaine avant la présidentielle de 2017...

Et pourtant, on ne rien sur cette revendication.

Et dans les départements dans lesquels il y a encore la distinction, personne ne rassure les personnels en montrant qu'ils font pression pour que la distinction persiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Et pourtant, on ne rien sur cette revendication.

Et dans les départements dans lesquels il y a encore la distinction, personne ne rassure les personnels en montrant qu'ils font pression pour que la distinction persiste...

Les remplaçants eux mêmes demandent ils d'être entendus dans des instances ou des réunions syndicales. Viennent ils dans des AG pour faire remonter ces revendications ? Se battent ils concrètement pour se faire entendre? Pour remonter? 

Le syndicat dans lequel je suis mais pas que, est contre cette évolution bien entendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des TR qui n'ont cesse de les interroger. Mais sans résultat.

D'ailleurs, dans la plupart des proses syndicales, on parle "du remplacement" et rarement des "remplaçants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Je connais des TR qui n'ont cesse de les interroger. Mais sans résultat.

D'ailleurs, dans la plupart des proses syndicales, on parle "du remplacement" et rarement des "remplaçants".

Interroger? Pour quoi faire? 

C'est l'action qui compte pas les interrogations. Ce que je veux dire c'est qu'un syndicat n'est que l'émanation des gens qui le composent pour faire remonter les problèmes et les revendications. 

Je le répète mon syndicat s'est positionné bien avant la mise en place du décret contre cette disposition, mais je fais des AG ou des RIS, et jamais, je dis bien jamais, je n'ai vu un TR (en dehors des 2 collègues qui sont au CS) à ces réunions pour exposer ce problème. 

C'est un peu comme le mois dernier quand on est allé manifester devant la Dsden pour les AESH et qu'il n'y avait que quelques AESH sur les 1000 que comptent notre département... Il y avait plus de professeurs (souvent à la retraite !) que de personnes concernées... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Je le répète mon syndicat s'est positionné bien avant la mise en place du décret contre cette disposition, mais je fais des AG ou des RIS, et jamais, je dis bien jamais, je n'ai vu un TR (en dehors des 2 collègues qui sont au CS) à ces réunions pour exposer ce problème. 

Est-ce une raison pour ne pas défendre le truc ?

Autour de moi les TR sont écœurés d'être si ignorés voire maltraités dans l'indifférence et reprennent peu à peu des classes à contrecœur.  Souvent les meilleurs. Et la plupart ont désormais ce poste par défaut, ce qui est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Est-ce une raison pour ne pas défendre le truc ?

Autour de moi les TR sont écœurés d'être si ignorés voire maltraités dans l'indifférence et reprennent peu à peu des classes à contrecœur.  Souvent les meilleurs. Et la plupart ont désormais ce poste par défaut, ce qui est bien triste.

Tout à fait. 

Ils défendent le truc mais face à un mur, un rouleau compresseur qui n'écoute plus personne ou fait semblant, il n'y a plus trop d'espoir pour faire bouger les lignes. 

C'est pour tout pareil. Regarde pour les salaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Tout à fait. 

Ils défendent le truc mais face à un mur, un rouleau compresseur qui n'écoute plus personne ou fait semblant, il n'y a plus trop d'espoir pour faire bouger les lignes. 

C'est pour tout pareil. Regarde pour les salaires...

Pourtant, ils arrivent à sauver des trucs ...

Ce qui me gène, c'est qu'ils ne diffusent pas là-dessus.

Ils nous rebattent les oreilles depuis plusieurs décennies sur la disparition des RASED, par exemple. Mais les remplaçants, je ne lis jamais rien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...