Aller au contenu

C'est comment la T1?


domitille

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis en PE1...

Je m'interesse déjà à la T1, est ce fou?

J'entends dire que "c'est génial" ou que "c'est stressant" ou encore "epuisant" ou bien même des "ras le bol"...

Moi ma T1 j'aimerais la coupler avec la maternité pour qu'elle soit géniale!!!...

Mes années IUFM, je les ferai seule, juste avec mon ami à mes côtés, il me soutient, ma PE1 je la veux du premier coup, je suis motivée à blocs!!!...

Nous envisageons la venue d'un heureux évènement pour janvier de ma T1...

Comme ça je pourrai commencer à enseigner puis bébé arrivera... (j'ai lu des posts là dessus)

Est ce si redoutable que ça la T1? ça me fait peur à vrai dire et j'ai pourtant tellement envie d'être maman... Peur de ne pas savoir assumer...

Vous en pensez quoi vous de tout ça?

Gros bisous à tous!

Merci de vos remarques ou conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE2 et en ce moment, je suis en stage de pratique accompagnée. Dans l'école, il y a une T1 qui est "épuisée" : elle se lève hyper tôt pour préparer sa classe, a du mal à s'organiser... Y'a aussi une T3 qui a eu un bébé l'année de sa T1 et qui ne veut pas passer toutes ses soirées et week-end dans ses prép car elle veut profiter de son mari et de son fils !

Je ne peux en dire plus, mais moi je m'inquiète quand je vois des T1 qui passe tout leur temps libre pour l'école... Je sais que ça doit être dur la première année mais de là à ne faire que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'aime beaucoup cette année de T1!

c'est super enrichissant! bien sur il y a des moments où il y a des trucs qui genent (style de sparetns pénibles, les pipis cacas en début d'année, je suis en PS/MS donc ça peut s'expliquer ;) ),.

parfois je me dis "j'espère que je ne vais pas leur gacher leur année!" des petites angoisses tout à fait normales!

bon je l'aborde peut etre plus sereinement cette année du fait de l'année de LC il y a deux ans et où j'étais brigade (une 15aine de classes)!

bien sur, on passe pas mal de temps à préparer, par exemple j'ai travaillé samedi tout à l'après midi jusqu'à 18h30, pas toujours évident surtout que je ne vois mon chéri que tous les 15 jours et que ce samedi il était là, donc du coup il s'occupe de son coté pendant que je bosse. mais c'est comme ça dans ce travail!

aucun regret et je trouve que cette année passe super vite, regardez déjà les prochaines vacances arrivent à grands pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça se passe très bien aussi... je bosse tous les soirs devant le film et le mercredi et le dimanche à partit de 18h jusque 22h30 23h

j'ai qd meme conscience qu'il y a moins de travail à préparer en tps ps et que j'ai une atsem super ma philosophie maintenant: marre de gratter pour gratter

il y a bcq de petites choses pour lesquelles je ne fais plus de preps

j'adore cette année de t1 tellement plus enrichissante que la pe2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à part que je ne me sens parfois pas très compétente (mais je m'y attendais un peu!) et que j'ai l'impression de ne pas avoir fichu grand-chose depuis la rentrée par rapport au programme prévu, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...