Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pour que les enseignants développent une conscience syndicale...

Sondage : l'action syndicale... 52 membres ont voté

1. 1. Les syndicalistes ont-ils organisé des actions d'éducation et de sensibilisation sur le syndicalisme dans votre établissement ou académie ?

• OUI
      24%
      12
    • NON
      75%
      37
  2. 2. Les syndicats communiquent-ils efficacement avec vous par le biais de newsletters, de sites web et de réseaux sociaux ?Vous demande-t-on de participer aux décisions syndicales ?

• OUI
      67%
      33
    • NON
      32%
      16
  3. 3. Vous demande-t-on de participer aux décisions syndicales ?

• OUI
      28%
      14
    • NON
      71%
      35
  4. 4. Des ambassadeurs syndicaux ont-ils été désignés dans votre école ?

• OUI
      12%
      6
    • NON
      87%
      43
  5. 5. Êtes-vous au courant des avantages d'une adhésion syndicale ?

• OUI
      71%
      35
    • NON
      28%
      14
  6. 6. La sensibilisation syndicale fait-elle partie de votre formation (initiale ou continue) ?

• OUI
      6%
      3
    • NON
      93%
      46
  7. 7. Avez-vous connaissance de projets communautaires menés par des syndicats ?

• OUI
      26%
      13
    • NON
      73%
      36

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 8 heures, Juperlau2 a dit :

Comme Yuuko, je ne me suis jamais syndiquée, non par manque d'engagement ou d'intérêt mais parce que je ne me sens absolument pas représentée par l'un des (pourtant nombreux) syndicats.
L'engagement politique au niveau national ne fait, à mon sens, pas bon ménage avec la défense des conditions de travail et l'évolution de l'éducation nationale que j'aimerais... Et au niveau local, beaucoup d'entre-soi et peu de place pour le débat.
Je lis, je m'intéresse mais finis toujours par ne pas adhérer...

J'ai été syndiqué au SNI (ça date) à mes débuts.

J'étais courtisé car j'étais jeune, mais je me suis vite aperçu en assistant aux réunions qu'on nous demandait notre avis pour la forme, mais qu'au final, c'était les décisions du national qui étaient choisies. Rien de ce qu'on avait fait remonter n'était gardé.

Donc j'ai laissé tomber.

J'ai été écœuré de l'attitude des syndicats pendant les 5 ans Hollande où on s'en est pris plein la tronche : réforme des rythmes scolaires, réforme de l'éducation prioritaire, réforme de la hors classe, décret de NVB pour la fusion ZIL-Brigade, ...

Il y a 2 heures, Dianee a dit :

Franchement, je crois qu'il faut chercher le syndicat le plus proche de tes idées, et te syndiquer. Quand je vois à quelle vitesse nos conditions de travail se dégradent, il me parait même indispensable de se fédérer.... ;-)

Il y a aussi le prix des cotisations qui est exorbitant.

Qui peut encore lâcher plus de 200 euros comme ça ? Même si on nous "rembourse" 66% dans un an, ça fait chaud.

• Réponses 24
  • Vues 5.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Un syndicat n'est pas une entité déconnectée, une organisation avec un patron et des salariés.  Un syndicat est une organisation qui rassemble des salariés pour qu'ils puissent peser et se défend

• jeanounette
    jeanounette

La plupart des choses que tu listes se font déjà dans les syndicats, en tout cas dans ceux dont je connais le fonctionnement. L'image des syndicats a été ternie alors que les batailles syndicales

• Est ce que les jeunes qui rentrent dans l'institution savent ce qu'est un syndicat? Sa composition? Sa fonction? Ont ils envie de savoir?  J'ai été militant et engagé pendant des années (sans auc

Images publiées