Anonyme Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril Bonjour, Auriez-vous des suggestions de répartition sur 5 classes svp ? 9TPS 20PS 13MS 14GS 12CP 19CE1 16CE2 16CM1 8CM2 Je précise que nous ne souhaitons pas refuser les TPS pour deux raisons : 1/ nous sommes dans une région à forte concurrence avec les écoles privées 2/ nous avons incité les parents à venir inscrire leurs enfants car nous craignions une fermeture de classe (que nous n'avons finalement pas pu éviter)
Tempérence Posté(e) 5 avril Posté(e) 5 avril Je propose : TPS PS MS 5+10+13 TPS PS GS 4+10+14 CP CE1 12+11 CE1 CE2 8+16 CM1 CM2 16+8 7
André Jorge Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril Bonjour Ça me paraît compliqué... Voici une proposition, avec pour inconvénient des effectifs lourds pour les classes de maternelle : Classe 1 : TPS, PS 9 TPS 20 PS Total : 29 élèves Classe 2 : MS, GS 13 MS 14 GS Total : 27 élèves Classe 3 : CP, CE1 12 CP 10 CE1 Total : 22 élèves Classe 4 : CE1, CE2 9 CE1 16 CE2 Total : 25 élèves Classe 5 : CM1, CM2 16 CM1 8 CM2 Total : 24 élèves
Goëllette Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril Le 05/04/2024 à 22:17, Tempérence a dit : Je propose : TPS PS MS 5+10+13 TPS PS GS 4+10+14 CP CE1 12+11 CE1 CE2 8+16 CM1 CM2 16+8 C'est ce qui semble le plus raisonnable avec la même chose en élémentaire et 29 TPS-PS et 27 MS-GS ... Mais bon, franchement, je suis parent, je laisse mon gosse la première année en TPS parce que ça m'arrange mais je fuis ensuite parce que c'est trop chargé ... Vous n'êtes pas obligés de prendre tous les TPS d'entrée. Vous pouvez commencer par prendre les TPS de janvier-février puis en faire entrer à chaque fois que vous avez une radiation non compensée par une inscription dans un autre niveau.
Anonyme Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Merci pour vos retours. Vous arrivez aux mêmes résultats que nous. Il n'y a pas l'air d'y avoir de solution-miracle. Tous les TPS ne viendront certainement pas dès septembre, et avec un peu de chances certains ne seront finalement pas prêts et ne viendront peut-être que l'année d'après...
Kihya Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril Chez moi, il est question de limiter les CP et GS à 24 maxi par classe ce n'est pas le cas chez vous ? Ici, un "TPS PS GS 4+10+14 " ne passerais pas , ni un "MS / GS" à 27 Les classes de maternelle sont vraiment chargées ... Je n'imagine pas le bruit dans un "TPS PS MS" à 28 (même si l'après-midi est plus calme) ! Peut être en s'orientant vers des doubles niveaux plus atypiques ? 9TPS / 14GS (phono et maths au calme l'après midi) : 23 13MS / 12CP (lecture et maths au calme l'après-midi, si les moyens font la sieste) : 25 20 PS / 7 CE1 (avec une ATSEM qui gère ++ les petits, et du temps l'après midi pour bien travailler) : 27 12CE1 / 16CE2 : 28 16CM1 /8CM2 : 24
Goëllette Posté(e) 7 avril Posté(e) 7 avril il y a 6 minutes, Kihya a dit : Chez moi, il est question de limiter les CP et GS à 24 maxi par classe ce n'est pas le cas chez vous ? Les CE1 aussi, donc ta répartition ne passerait pas non plus.
barbotinne Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril Vous êtes à 25,6 de moyenne. Pour respecter les gs cp et ce1 à 24 soit vous ne prenez pas les tps soient vous faites du double atypique, qui ne fonctionne pas si mal en fait souvent Combien d'atsem avez vous ?
barbotinne Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril 9 tps 20 cm1 20 PS 8 CM2 13 MS 16 CE2 14 GS 8 CE1 12 CP 12 CE1 Avec pendant la sieste du décloisonnement Ce n'est pas la panacée mais si on veut respecter les 24 c'est la seule solution 1
Anonyme Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril Il y a 10 heures, barbotinne a dit : Vous êtes à 25,6 de moyenne. Pour respecter les gs cp et ce1 à 24 soit vous ne prenez pas les tps soient vous faites du double atypique, qui ne fonctionne pas si mal en fait souvent Combien d'atsem avez vous ? Deux ATSEM, donc vos propositions de double-niveaux atypiques ne sont pas envisageables. Et puis honnêtement, des TPS ou PS dans la même classe que des CE2 ou CM1 ou CM2... je n'arrive pas à l'imaginer.
barbotinne Posté(e) 8 avril Posté(e) 8 avril il y a 22 minutes, Invité Anonyme a dit : Deux ATSEM, donc vos propositions de double-niveaux atypiques ne sont pas envisageables. Et puis honnêtement, des TPS ou PS dans la même classe que des CE2 ou CM1 ou CM2... je n'arrive pas à l'imaginer. Alors il ne reste que 9 tps 20 PS 8 cm1 20 cm2 13ms 16 ce2 14gs 8ce1 12cp 12 ce1 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant