Aller au contenu

Le zéro-déchet, zéro-plastique à l'école


Messages recommandés

Je suis d'accord avec tes remarques, @doubleR. Si tes élèves emportent leur cahier du jour quotidiennement (pour corriger il me semble), c'est évident que ça ne peut pas tenir à l'année. Et même sans ça...

Mais j'ai trouvé ça très joli et je n'avais jamais vu ça donc je voulais vous le partager ! C'est ce qu'on fait parfois en maternelle, ou en plus light (avec pas forcément toute la couverture) sur les cahiers "artistiques".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, et si je demandais à des mamans/m'aies couturières de me coudre des protèges cahiers en tissus ? Réutilisable, inusable, lavable...🤔. À réfléchir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : vous avez quoi comme colle rechargeable? Je n'en achèterai que quelques uns et m'équiperai au fil des ans, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, CharlieV a dit :

Petite question : vous avez quoi comme colle rechargeable? Je n'en achèterai que quelques uns et m'équiperai au fil des ans, je pense.

roll and glue Pentel. On achète des bidons de 5litres et pompe et on a aussi une bouteille de 1litre (on a un entonnoir pour mettre la colle du 5l dans la bouteille 1l)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, doubleR a dit :

roll and glue Pentel. On achète des bidons de 5litres et pompe et on a aussi une bouteille de 1litre (on a un entonnoir pour mettre la colle du 5l dans la bouteille 1l)

 

Merci ! Ce sont les flacons individuels que j'ai pris (je n'en ai pris que 5.. .). Par contre, pour recharger, j'ai pris une bouteille d'un autre marque d'un litre car ça n'existe pas en gros volume chez mon fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...