Aller au contenu

CM1/CM2 2024 2025


nanej

Messages recommandés

Bon, du coup, j'avance, je suis bien contente.

J'ai trouvé sur le groupe FB de la MHF une prog des dictées en année A/année B avec un fonctionnement qui me convient (une dictée commune aux 2 niveaux, puis les CM2 ont une ou 2 phrases en plus) avec les dictées flash et la dictée bilan, donc moins casse-tête pour l'organisation. On peut faire en commun et les CM1 ont juste à attendre qq minutes qu'on termine avec les CM2 (ce que je fais d’ailleurs déjà avec les groupes de niveaux des dictées retz histoire des arts.

Donc, j'ai pu faire mon emploi du temps provisoire (faudra y caser la piscine en P1 et P2 mais je ne suis pas maitre des créneaux, et la patinoire en P3). J'ai décidé de différencier l'histoire/géo, l'autre groupe sera en RDP ou géométrie sur fichier (j'ai les stratèges de retz) et le calcul mental (je vais utiliser celui du blog de mr Paul, vraiment très bien fait, l'autre groupe sera en ateliers jeux ou en jeu d'échec ou lalilo ou plume)

J'attends lundi pour faire le point sur ma réserve et commencer mes commandes... avec les JO on nous demande de commander avant mai pour être livré avant tout le bazar car après les conditions de circulation vont être impossibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vais avoir aussi un CM1-CM2 à la rentrée, mais une seul jour par semaine car je suis directrice, alors pour le moment je m'interroge déjà sur les matières que je vais garder 🫠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'aurais également du cycle 3 l'année prochaine mais je ne saurai que fin juin 😅  ... mais je vais suivre parce qu'il y a des trucs qui ne me plaisent pas cette année dans mon fonctionnement et puis je repasse à temps plein 😰😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou CM1 pur ou CM1/CM2 (avec mes CM1 de cette année.) ou CE2/CM1..............

mystère et boule de gomme mais je crois que le CM2 me tente finalement........................

même s'il faut les supporter encore un an, je vais vous suivre. J'ai repéré les MDI maths et français avec ficches photocopiables avec 3 niveaux de parcours............ Je me tâte à les acheter (cher mais bon) car j'ai vraiment une hétérogénéité sur la rapidité juste ENORME, et c'est ça le plus dur à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vélo45 a dit :

ou CM1 pur ou CM1/CM2 (avec mes CM1 de cette année.) ou CE2/CM1..............

mystère et boule de gomme mais je crois que le CM2 me tente finalement........................

même s'il faut les supporter encore un an, je vais vous suivre. J'ai repéré les MDI maths et français avec ficches photocopiables avec 3 niveaux de parcours............ Je me tâte à les acheter (cher mais bon) car j'ai vraiment une hétérogénéité sur la rapidité juste ENORME, et c'est ça le plus dur à gérer.

On les a achetés cette année et j'ai vraiment trouvé ça super ces 3 parcours...

J'ai une grosse hétérogénéité dans ma classe (de vitesse, de comprenette et des pap, ppre ...) du coup, j'utilise les 3 parcours dans ma classe de cm2 pur cette année.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flops a dit :

On les a achetés cette année et j'ai vraiment trouvé ça super ces 3 parcours...

J'ai une grosse hétérogénéité dans ma classe (de vitesse, de comprenette et des pap, ppre ...) du coup, j'utilise les 3 parcours dans ma classe de cm2 pur cette année.  

ok je vais regarder mes finances. J'en ai qui finissent tout en 4 minutes chrono, tout juste. Et ceux qui n'ont pas sorti le crayon au bout de 30 minutes malgré adaptations...... C'est ça qui me rend chèvre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...